Rechercher : dans
Par :

[Réseau] Connexion limitée ethernet / wifi

Dernière réponse le 12 aoû 2007 à 16:31:01 cyberouf, le 12 aoû 2007 à 15:56:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

voici mon problème...

Tout d'abord, mon FAI est free (depuis quelques années), en dégroupé (pas total).
Tout marche parfaitement bien, télé, téléphone, internet.
Deux ordinateurs sont connectés à la freebox, le mien en ethernet et un autre en wifi.

jusqu'à il y a une semaine, mon ordinateur se connectait parfaitement bien, mais maintenant je suis en "connexion limitée ou inexistante".
j'ai rapidement pensé à un virus, ou un spyware étant donné que presque en même temps j'ai eu des popups ie qui s'ouvraient sans que je ne fasse rien, ni télécharge quoi que ce soit.

Ca fait une semaine que je cherche une solution sur notre ami google, mais en vain.
- j'ai passé un coup d'ad-aware... rien,
- j'ai réinstallé la carte ethernet... rien,
- j'ai restauré windows à une version d'il y a un mois... rien,
- j'ai essayé spybot, mais avant de l'utiliser il faut que je télécharge une mise à jour... mais j'ai pas internet vu que c'est le problème,
- j'ai pensé que ça pouvait être le spyware "new dot net" en recherchant sur ce site même, mais apparemment non.

finalement je me suis dit, si ma carte ethernet ne marche plus, ça devrait marcher en wifi.
Donc j'installe la clé usb wifi de l'autre ordinateur sur mon pc... j'arrive à me connecter à mon réseau, et la horreur, je vois "connexion limitée ou inexistante", donc toujours pas de net.

Donc si quelqu'un a une idée, il sera le bienvenu.

Merci d'avance,

Nico

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [Réseau] Connexion limitée ethernet / wifi » dans :
[Windows XP SP2] Connectivité limitée ou inexistante VoirSi le réseau ne fonctionne pas Si le réseau fonctionne malgré tout Problème sur la couche réseau Cas particulier du WiFi Si le réseau ne fonctionne pas Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP). Vérifiez que...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...

1

handballeur68, le 12 aoû 2007 à 16:01:17

Bonjour Cyberouf

J'avais aussi une fois ce problème c'est pour ca que je t'aide a résorber ce problème très embêtant.

J'ai trouver ca http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=70

Essaye et tiens moi au courant.

Répondre à handballeur68

2

cyberouf, le 12 aoû 2007 à 16:17:08

Bonjour handballeur68,

merci pour la rapidité de ta réponse, malheureusement ça ne résoud pas mon problème.
j'ai essayé avec mes deux ports ethernet et rien y fait.
j'ai même ajouté les dns de free, mais toujours rien.

Répondre à cyberouf

3

cyberouf, le 12 aoû 2007 à 16:31:01

Bon et bien je viens de trouver une solution.

dans la ligne de commande windows écrire :
netsh winsock reset catalog
puis la touche "entrer" et ensuite redemarrer.

Desormais ça remarche.

voici ma source :
http://www.trucsenvrac.com/...

Répondre à cyberouf