Posez votre question Signaler

Clé étrangère ss PhpMyAdmin

pobinfo 14Messages postés 15 novembre 2001Date d'inscription - Dernière réponse le 15 mai 2007 à 11:44
Coment peut on créer une clé étrangère sous PhpMyAdmin

Merci de vos réponse
Lire la suite 

Clé étrangère ss PhpMyAdmin »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
J'ai un doute...
J'ai comme l'impression que la clé étrangère ne sert à rien.

Il suffit de faire:
SELECT * FROM table1, table2 WHERE table1.clé=table2.clé

Je ne me rappelle plus ce qu'apporte une clé étrangère de plus ?
Si quelqu'un peux m'informer...

-= Bobinours =-
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou,

Pour moi une clé étrangère est utile dans une grosse base avec plein d'utilisateurs/développeurs... Ca permet de blinder ton schéma en empêchant par exemple qu'un programme mal foutu supprime des lignes d'une table parente mais pas celles de la table fille...

Certains SGBD permettent aussi de faire du delete "en cascade" en s'appuyant sur les clé étrangères : tu fais un delete sur ta table parente, en spécifiant que tu souhaites également supprimer les enregistrements correspondants dans la table fille (je ne sais pas la syntaxe, ça doit être qq chose comme DELETE FROM table CASCADE...)

Ca permet aussi de mieux voir les relations entre les tables quand tu n'as AUCUNE doc et que ton projet comporte 300 tables ;o)

Autres utilités ?...

Tittom
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un peu ce que je pensais... Je ne suis pas sûr que MySQL les gère (quoi que ça serait étonnant).

Merci Tittom ;o)

-= Bobinours =-
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je souhaite cré une base de donnée sous my sql, le problème est que je n arrive pas a crée les clés etrangeres.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
déterrage de sujet lol

MySQL gére les clé étrangére avec le moteur innoDB (google est votre ami)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas comment faire avc l'interface phpmyadmin, en revanche tu peux aller dans l'onglet "sql" et taper ton code en t'aidant de "references" pour la clé étrangère.
Par exemple :
create table table1(
id int AUTO_INCREMENT primary key,
champ1 text,
champ2 int,
id_table2 int references table2(id)
);
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « clé étrangère ss PhpMyAdmin » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?