VISTA astuces registre pour acceler l'ouvertu

Résolu/Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 août 2007 à 15:29
 Nico - 29 mai 2012 à 23:00
quelles sont les astuces de la BASE De REGISTRE (uniquement) pour acceler l'ouverture de windows vista et obtenir le bureau plus vite, tout comme pour accelerer lafermeture de vista ?
merci.
Merci de ne parler que de la base de registre.
A voir également:

11 réponses

Salt,il y a une étèrnité que tu as posé ta question mais comme je vois que personne n'y a répondu au cas ou...
Bon,afin d'accélélrer l'ouverture des menus & fenêtres va dans "Démarrer puis executer & tape regedit ensuite sur ok,la base de regsitre va s'ouvrir cherche "HKEY_CURRENT_USER" ouvre cette section puis tu vas trouver "Desktop" clique dessus afin de faire apparitre sur la droite dans la base de cherche "MenuShowDelay" puis change la valeur du nombre en mettant simplement le 0 a la place,voilà c'est fait tes fenêtres & menus devraient s'ouvrir plus rapidement tu le constateras de suite,il y a bcp d'autre moyen d'accélerer Vista via la base de registre sans abimer ton pc,le tout c'est de bien suivre les indications,mais il n'y a aucun problème,n'écoute pas les ayatollah du PC pour qui la base de reg.. est une hydre intouchable,il faut juste être prudent,j'ai commençé il y a plus de 9 années grace a un ami & je n'ai jamais eu de problèmes.Par contre je possède TuneUpUtilities il peut éffèctivement améliorer Vista,mais côté "accélération "c'est un bide,quant au néttoyages des erreurs de la base de registre,des applications,etc.. lorsqu'il en trouve tu clique & "réparé" est indiqué hors " s aprés tu procède a un autre néttoyage & c'est là que tu t'apperçois que les problèmes soist disant réparés ne l'ont pas été,c'est juste un mignon petit soft pour tuner tes icônes,tes fenêtres,mais côté néttoyage de fond en comble mieux vaut utiliser CCleaner,lui nettoie du sol au lafond
Même si tu as sasn doute fait bcp de progrés depuis cette question,elle peut être utile a d'autres,il y en a pleins a éffèctuer dans la base de re..,je me souviens pas de toutes,mais un site style "Vista users un truc comme çà ;-))
Google est une mine d'or tape accélerer Vista depuis base registre et bingo tout s'affichera.
Ciao
Stephane (Nice)
8
salut giddy, je viens d'acheter un nouveau PC, beaucoup de choses ont changées... Je ne trouve pas le chemin pour aller jusque HKEY_CURRENT_USER... Peux-tu m'expliquer STP ? Je clique sur l'icône Démarrer mais ensuite impossible de trouver exécuter... D'avance merci.
0
JE SAIS QUE 9A FAIT LONGTEMPS MAIS je réponds pour ceux qui passerons
taper sur la touche windows en bas à gauche du clavier et R rn meme temps....executer va s'ouvrir.....écrire à l'intérieur regedit....clic ok vous etes ds l'éditeur du registre...cliquer sur "HKEY_CURRENT_USER" .....cliques controle panel....cliques desktop......trouver a droite "MenuShowDelay"......cliquer gauche 2 fois dessus....changer la valeure 150 par 0 faites ok....voila maintenant tout es complet...avec ce que dit giddy....bonne chance à ceux qui viennent la....bye
0
Pour modifier taper regedit puis une foi la base de registre ouverte, faire edition/rechercher et copier coller "MenuShowDelay" .

Double cliquer sur la ligne, la voleur doit être 100, la remplacer par 8 (le fait de mettre 0 peut parfois créer des bugs) Vous verrez une amélioration immédiate.
2
je trouve pas MenuShowDelay
0
Utilisateur anonyme
12 août 2007 à 15:32
Tu peux utiliser Tune Up Utilities 2007, compatible Vista, qui permet de Défragmenter le registre, de le nettoyer !!

Très pratique et performant!!

J'ai constaté un réel gain de vitesse!!

Bonne Chance!!

Guillaume
1
merci, mais je ne cherche que des manipulations manuelles dansle registre de Vista, je ne parle pas d'utilitaires logiciels à télecharger.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
4 sept. 2007 à 16:14
up
1
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
7 sept. 2007 à 22:10
up to you
1
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
14 sept. 2007 à 02:39
qui a amélioré vista grace au registre ?
1
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
3 avril 2009 à 20:38
merci ! je laisse ce sujet en vie, car je sais qu'il ya encore d'autres astuces de registre .
1
demarer puis executer et tu tape regedit
et voilà
salut
1
Sydney Files Messages postés 986 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 23
16 févr. 2010 à 23:07
"la voleur doit être 100"

chez moi la valeur était 400.
merci tout de même cela se VOIT bien !!!!
1
Marche bien je confirme
1