Coupon PCS sur Leboncoin

Résolu
beletbieneue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 24/08/2016 à 15:07
 Daniel - 17 mai 2018 à 20:05
Bonjour
Je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location saisonnière sur le Boncoin. Une certaine Jacqueline Sirvadière et son mari souhaitaient le louer à partir de la Côte d'Ivoire. Je leur demande une caution. Par mail, elle m'envoie une attestation d'envoi de la somme majorée de 100 € destinés à payer un coupon PCS nécessaire pour valider ce transfert d'argent. J'achète ce coupon et donne le code. On me dit ensuite qu'elle s'est trompée et a fait le transfert en francs CFA et donc la somme est trop élevée. Je dois racheter un autre coupon de 250 € et indiquer le code pour pouvoir aller à la poste récupérer l'argent. Mais il faut ensuite créer un compte à la Westernunion et on me redemande d'acheter un autre coupon. Stop, j'ai compris l'arnaque.
J'ai perdu 350 €.
Je voudrais surtout avertir les autres propriétaires-bailleurs de cette arnaque.
Si quelqu'un a un système pour récupérer cet argent, je suis preneuse.
Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
24 août 2016 à 05:34
4
Bonjour,
Il m’est arrivé la même chose ce jour ( 17/05/18 ). Après avoir proposé un objet à la vente sur le bon coin. Mon « acheteur » m’a envoyé un mail m’informant qu’il avait procédé à un transfert de fond de 260 € ( pour un objet que je vendais 160 ) ainsi qu’une attestation de transfert de fonds par mandat cash international. Pour que je puisse retirer les fonds, il me demandait d’appeler un numéro indiqué sur l’attestation. Ce que j’ai fait. L’individu auquel j’ai parlé ma alors demandé d’acheter un coupon PCS de 100 € et de le rappeler une fois le coupon acheté. Je n’ai bien évidemment plus donné suite, le numéro de téléphone se situant en Côte d’Ivoire. C’est ce la police appelle « l’arnaque africaine « 
2
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
24 août 2016 à 14:06
Bonjour,

Vous êtes le loueur mais c'est vous qui payez ......
Rien que cela aurait dû vous faire tiquer.

Cdlt.
1
beletbieneue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 18:46
Eh, oui, rétroactivement, c'est évident mais tel que tout ceci est organisé et présenté, c'est facile de se faire piéger.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > beletbieneue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 19:42
désolé de remuer le couteau dans la plaie mais tu as été très naïve sur ce coup,

rien que le fait de devoir acheter un pcs pour payer le transfert aurait du t'inciter a te poser la question de savoir pourquoi ils ne payent pas directement le banquier au lieu de faire appel à toi

pour ton argent, tu peux lui dire adieu, porter plainte en France ne servira a rien, l'escroc étant a l'étranger
0