Fichier jpg avec images cliquables

Résolu/Fermé
cycy - 23 août 2016 à 12:21
 cycy - 24 août 2016 à 16:35
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de créer un fichier jpg ou pdf avec des images cliquables ?
pour un événement, j'aimerais envoyer un tel fichier par e-mail avec les logos facebook et youtube qui renvoient respectivement vers la page f et vers une video

et si c'est possible comment pratique-t-on.
j'ai cherché sur le web mais je trouve principalement des tutos pour des fichiers html (et pour ça je n'utilise pas gimp) mais rien pour faire un fichier .jpg, .pdf avec des zones cliquables

merci pour vos réactions et votre aide

à bientôt

cycy


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
23 août 2016 à 14:36
Pour rendre une zone cliquable dans une image, il faut la decouper et la reunir dans le message que vous envoyez en mail.

Photoshop fait cela automatiquement (le decoupage) je ne sais pas si Gimp fait la meme chose, auquel cas il faudrait le faire manuellement.

Mais pour l'interactivite (le clic et le renvoi vers un lien) il faut quand meme passer par du HTML.. les mailer ne comprennent que ce langage.

Cependant pour eviter se saturer les serveurs de mail, on n'envoie pas l'image, mais juste le code et c'est a la reception que l'image est telechargee (depuis un serveur distant) pour l'affichage. Ca permet de limiter le poids du mail et de gagner en rapidite d'envoi.
0
yes merci contrariness pour ton éclairage et tes infos ;)

donc si je résume, si je veux une image cliquable dans mon e-mail, il faudrait que ma page html soit hébergée quelque part ?
0
contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
23 août 2016 à 18:29
non, juste les images..
Et dans le corps du message du mail on place que le code HTLM..

On peut aussi y mettre l'image, mais comme je disais, c'est plus long a envoyer une image que du simple texte (le code HTML)
Je dois avoir un exemple de code qq part..
je regarde.
0
contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
23 août 2016 à 21:34
Sorry, je ne retrouve pas..

Mais vous pouvez vous inspirer d'un message de pub recu par mail.
Faites l'affichage du code source et regardez la construction. 99% de ces mails sont concus comme ca.
0
yes merci pour tout
j'arrive bien à cerner le sujet maintenant
à bientôt
cycy
0