WD cloud personal sur Mac, problème de connexion

Fermé
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - Modifié par shioaru le 3/08/2016 à 20:12
 Gucco - 22 nov. 2016 à 00:54
Bonjour
Je viens d'acheter un mac et avec mon wd cloud personal
C'est assez difficile de se connecter

Des fois ça marche des fois non
Les chargement ou téléchargement sont vraiment long
J'ai essayé en wifi et en ethernet c'est pareil

Par contre sur mon iPhone iPad et ancien PC c'est très rapide
J'ai remarqué que l'on peux se connecte en tant que invité ou utilisateur référence sur mac
Peut être ça vient de la ?

Si quelqu'un peux m'aider merci
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 août 2016 à 11:35
@shioaru, salut :)

Il est fort possible qu'il ne s'agisse que d'un petit réglage à refaire ou à ajuster … Pour commencer, je te suggérerais juste de revoir les démarches que le guide d'installation de WD My Cloud préconise.

Je t'envoie le Guide d'installation complet de WD My Cloud http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=o1s5cZ et je te laisse l'URL d'accès au Centre d'apprentissage WD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wKMZ0k (à sélectionner MAC OS X du menu déroulant en haut, à droite de l'écran).

@shioaru, l'accès à WD My Cloud ne se fait pas par voie filaire … le câble Ethernet permet de connecter WD My Cloud au routeur ou au commutateur réseau et pas au PC directement. D'autre part le port USB à l'arrière de l'appareil ne sert que de relier un périphérique USB à WD My Cloud pour augmenter la capacité, par ex. Ce n'est qu'un port d'extension.

A te lire,
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
4 août 2016 à 14:22
salut

en faite quand je parle de ethernet je veux dire je me branche directement sur la box pour augmenter le débit, pour envoyer les gros fichiers je fait ça
sinon je suis en wifi

je pensai que ça marcherai mieux en ethernet mais c'est pareil

petite précision, quand je vais dans le cloud avec iPhone/PC et meme sur le site wd cloud pour accéder a mon cloud via internet c'est rapide

et quand je fait finder wd cloud c'est vraiment très lent

j'ai regardé tes liens mais j'avais déjà lu, et j'ai déjà le logiciel

je sais pas d'ou ça vient
0
J'ai exactement les mêmes problèmes depuis l'achat il y a 2 ans ...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 oct. 2016 à 14:54
Salut Gucco :)

Je viens de retrouver le topic et ton message :)

@shioaru, @Gucco, quelle est la version du micrologiciel de WD My Cloud ? Est-ce Firmware 02.xx.xx ou Firmware 04.xx.xx ? Si, à partir du tableau de bord, vous voyez en bas, à gauche de l'écran une catégorie « Network activity » ou « Activité réseau », vous serait-il possible de vérifier ce qui en est (une capture d'écran serait grandement appréciée).

Encore quelques petites questions :)

=> quelle est la version de MAC OS de vos ordinateurs ?
=> l'accès à l'aide de l'application dédiée, est-il aussi lent ?
=> cette lenteur observée, se produit-elle uniquement lorsque vous accédez à MyCloud par le biais de Finder ?
=> avez-vous récemment mis à jour le logiciel de WD My Cloud ?

A vous lire,
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
19 oct. 2016 à 02:52
bonjour
désolé du retard j'était en voyage

mon firmware est WDMyCloud 04.04.04-101

je suis sur iMac el capitan, je vais passer a sierra après mes sauvegardes

oui c'est lent qu'a partir du finder, quand j'y vais avec les applications de l'iPhone c'est très rapide
je rencontre le même problème pour accéder aux fichiers de ma freebox

j'ai essayé avec un nas QNAP de mon ami c'est la même chose
le finder est vraiment très lent pour l'ouverture des fichiers
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 oct. 2016 à 08:33
Salut @shioaru :)

Apparemment, ton My Cloud n'y est pour rien (la même situation se reproduit avec un autre NAS). A ta place, je chercherais au niveau de la connexion ou plutôt des paramètres de connexion du MAC. Reçois-tu des messages d'erreur lorsque les tentatives via Finder ne réussissent pas ?

D'ailleurs, as-tu essayé de monter My Cloud sur ton MAC? Je pense que les articles ici seraient utiles http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Uprt2L :).

D'ailleurs, @shioaru, (@Gucco, je te recommande la même chose), as-tu récemment mis à jour ton MAC OS. Si pas encore, je te conseille d'y procéder :)

A+ et tien moi informé, stp :)
0
shioaru Messages postés 129 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 3
21 oct. 2016 à 05:40
hep

j'ai bien de mettre mac sierra aujourd'hui mais toujours pareil
genre un dossier de 3500 photo, met 1 min a s'ouvrir
et les miniatures arrivent vraiment lentement

je ne reçoit pas de message d'erreur du finder

pour monter un my cloud sur le mac, tu veux dire faire connecter au server ? avec des préfixe afp, smb, cifs, j'ai essayé pareil
0
Bonjour,
Merci pour votre retour.
La situation s'est aggravée. Je n'ai plus du tout accès au disque. Ni àpd du mac, ni àpd d'autres appareils.
Le voyant a été bleu temporairement tout en étant inaccessible.
Maintenant le voyant passe rouge systématiquement après un rallumage, ou un reset de 40 secondes comme expliqué dans le mode d'emploi.
J'ai peur de perdre les données contenue sur mon disque car elle ne sont pas backupée.
Pouvez-vous me dire les solutions qui s'offrent à moi.
Merci d'avance.
Gucco
0
Gucco > Gucco
22 nov. 2016 à 00:54
Précisions:
Je n'ai plus accès au tableau de bord
J'utilise Sierra 10.12.1
0