Erreur Windows Live Mail 0x800C013B

Fermé
Funky Peanut Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 3 août 2016 à 00:50
 Funky Peanut - 18 août 2016 à 17:00
Bonjour,

Sous Windows 10 et Logiciel de messagerie Windows Live Mail 2009, impossible de recevoir aucun mail depuis ce matin sur mon PC (ça marche sur mon téléphone), sur aucune adresse.
Erreur WML : 0x800C013B, qui concerne le serveur POP3, donc le courrier entrant.
Et apparemment il y a eu un souci sur ma boite mail.
Quand je l'ouvre, un message me dit que la banque de messages a été endommagée. WML a réussi à récupérer cette défaillance (erreur 0x000000).
Mais le contenu de nombreux messages ne s'affiche pas, impossible de les ouvrir (en plus de l'impossibilité de recevoir les nouveaux ..)
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 3/08/2016 à 08:35
Bonjour

Réinstaller windows mail 2012 ici ><http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=255475
avant installer sélectionner choisir les programmes à installer et Coché que windows mail
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Funky Peanut Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018
4 août 2016 à 10:26
Re
Non ce n'est pas une installation de windows 10 mais d'une application mail (windows live mail) indépendant de celui intégrer à windows 10 .
Amicalement
Funky Peanut > beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
18 août 2016 à 17:00
Merci Béber. Malheureusement l'installation de WLM 2012 n'a rien changé .. Et la procédure a écrasé tout mon carnet d'adesses ... Mais je l'avais sauvegardé donc moindre mal ..
Voilà en fait ce que j'ai du faire :

J’ai trouvé la solution ici :
http://answers.microsoft.com/en-us/windowslive/forum/livemail-program/recovering-the-windows-live-mail-database/bf66e04d-de5e-49bd-9ed3-56f4395a6856?auth=1

C’était un plantage de ma base de données WLM (Pourquoi ? Ne me demande pas, je n'en sais rien, mais à chaque fois que je lançais WLM, j'avais une fenêtre qui s'ouvrait : "Recovering WLM database" et depuis ce jour, impossible de recevoir aucun mail sur aucun compte. Envoi OK), j'ai du réinstaller WLM 2012 et effacer les fichiers Mail.MSMessageStore, qui se trouvent à 2 endroits :

C:/Utilisateurs/Nom d’utilisateur/Appdata/Local/Microsoft/Windows Live Mail

Et C:/Utilisateurs/Nom d’utilisateur/Appdata/Local/Microsoft/Windows Live Mail/Back up

C'est réparé, et je suis en train de rapatrier mes messages depuis mes boites mails sauvegardées au préalable sur HD externe, puisque tout a été écrasé par cette procédure.


J'ai 2 soucis : lorsque je recopie les fichiers "éléments envoyés" au nouvel emplacement, les messages sont bien rapatriés, mais le nom du destinataire n'apparaît pas dans la colonne "quick view" du milieu .. J'ai le sujet du mail, et au dessous, au lieu du nom ou mail du destinataire, c'est mon adresse mail qui apparait ..

2e pb : lors de la réinstallation, j'ai bien sur vu tous mes messages encore stockés sur mes différents serveurs rapatriés dans mes boites de réception. Du coup, lorsque je copie mes mails sauvegardés, je me retrouve avec plein de doublons .. Tu sais s’il y a une procédure pour les éliminer automatiquement ?


Merki !