Compte désactivé par facebook ou par un pirate ???

Fermé
coucoulout Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - Modifié par coucoulout le 2/08/2016 à 16:20
coucoulout Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 2 août 2016 à 16:52
Bonjour, je répète ma question svp

Il y a quelques mois, Facebook a désactivé sans que je sache pourquoi mon compte. Il a commencé par me demander un scan de ma carte d'identité car j'ai utilisé un pseudo et pas mon vrai nom et prénom, mais moi je ne veux ABSOLUEMENT PAS leur donner ma carte d'identité. j'ai peur de ce qu'ils vont en faire après, et si ça tombe sous de mauvaises mains surtout. A chaque fois que je voulais me connecter, je bloquais sur la fenêtre où Facebook voulait ma carte d'identité.

Quelques temps après, j'ai essayé de me connecter, et là il n'y avait plus rien, il n'y avait même plus la fenêtre où Facebook voulait ma carte d'identité. Quand j'essaie de me connecter avec ma boite mail, sa m'affiche :
"L'email entré ne correspond à aucun compte. Veuillez créez un compté."
Je croyais donc que mon compte avait été supprimé par Facebook, je croyais que mon compte n'existait plus, je croyais qu'il avait disparu.

J'ai essayé par la suite de créer un nouveau compte Facebook avec la même adresse mail de ce compte, et là IMPOSSIBLE de le créer avec cette adresse mail. Sa m'affiche : "le compte associé à l'adresse e-mail que vous avez saisi a été désactivé"

1/ Bref, sa veut dire quoi ? et comment facebook peut-il savoir si c'est tel ou tel nom est réel ?

2/ et que signifie un compte désactivé par rapport à supprimé ?

3/ Et est-ce qu'un compte Facebook se supprime automatiquement au bout d'un certain temps si on ne l'a pas consulté ?

4/ est-ce que dans mon cas, c'est facebook qui m'a désactivé, ou est-ce que j'ai été piraté ? si j'ai été piraté, est-ce que le pirate a accès à mon adresse ip, à mon nom prénom, adresse postale ?

5/ et est-ce qu'un compte désactivé reste accessible pour les amis que j'avais et pour les autres utilisateurs de Facebook ?

6/ est-ce normal que facebook demande une carte d'identité ? Est-ce que c'est un pishing ?

7/ vu que Facebook a accès à notre adresse ip, connait-il notre vrai nom et prénom ?

8/ Si c'est facebook qui a désactivé on compte, est-ce qu'il le restaure au bout d'un moment, ou est ce qu'il ne le restaurera plus jamais ?

J'espère avoir été clair, je suis désemparé :(( SVP ne répondez que si vous êtes sûrs, Merci.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
2 août 2016 à 16:40
Bonjour,
Voir ICI.
0
coucoulout Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 1
2 août 2016 à 16:44
merci pour votre réponse bazfile,

mais donc mon compte a été désactivé par facebook ? je n'ai pas été piraté ?
et si je comprends bien, je ne peux plus espèrer retrouver mon compte ? d'après ce que j'ai lu.
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
Modifié par bazfile le 2/08/2016 à 16:46
Si tu penses que ton compte Facebook a été piraté c'est ICI
0
coucoulout Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 1 > bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié par coucoulout le 2/08/2016 à 16:49
merci encore une fois pour votre réponse,

mais je me pose la question, justement je ne sais pas si j'ai été piraté ou si facebook m'a désactivé, d'après vous qui êtes professionnels, vous en pensez quoi d'après mon exposé ?
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
2 août 2016 à 16:50
Je ne sais pas il faudrait demandé à Facebook eux seuls ont la réponse.
0
coucoulout Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 1 > bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
2 août 2016 à 16:52
ok je vois, merci
0