Polarité cadre photo numérique / adaptateur

Résolu/Fermé
djegosi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 1 août 2016 à 18:29
 djegosi - 1 août 2016 à 21:08
Bonjour, j'ai un cadre photo numérique sigmatek DS-730 G. (AC 100-220 V - 50/60 Hertz 5v 1000 mA AC Adaptator). Je n'ai plus le câble d'alimentation (fiche d'un côté et usb de l'autre). Je voudrais en acheter un générique, j'ai suivi certains conseils sur votre site concernant ce problème mais je bloque sur la polarité. Sur le cadre je vois : IN PUT 5V avec à gauche un rond avec + dedans, un trait une séparation puis une sorte de fermer la parenthèse avec un trait vers la droite collé à un autre rond avec - dedans. Si je choisis un câble ou adaptateur il faut quoi comme polarité, je pense en avoir trouvé un mais on parle de + intérieur ? J'ai peur de me tromper et de cramer mon cadre ! ? Merci bien de me répondre, ça parait certainement tout simple pour certains mais moi je pige rien. Vous parlez de la musique ok mais là niet. Encore merci et bonne journée bonne semaine aux autres inscrits. Djego.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39821 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 9 213
Modifié par jee pee le 1/08/2016 à 19:43


L’extérieur, c'est l’extérieur du connecteur, et interieur, c'est le trou au milieu de la fiche. Par contre sur les cables usb/alimentation comme celui de la photo, je n'ai pas vu l'indication de la polarité ?? Et il existe plusieurs tailles d'embout, pas une taille unique.

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
jee pee Messages postés 39821 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 9 213
1 août 2016 à 19:01
Bonjour,

Si ton dessin est comme celui là
cela signifie que le moins est au milieu et le plus à l'exterieur.

cdlt
0
djegosi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
1 août 2016 à 19:23
Bonjour jee pee
merci pour ta réponse rapide. Sur mon cadre le dessin est contraire, c'est le moins qui est collé au rond qui entoure le point noir. Donc le moins à l'extérieur et le plus à l'intérieur mais sinon il suffit de prendre un adaptateur ayant le même dessin ? Désolé chsui un mulet la de dans. Extérieur c'est quoi le bout de la fiche et intérieur l'adaptateur en lui même ?
0
Ok jee pee, merci beaucoup, c'est plus clair dans ma tête. Alors si t'as une question sur la musique n'hésite pas !!
tchao encore merci Djego
0