Quel meilleur matériel pour être à jour avec une Geforce660 ?

Résolu/Fermé
Solidart Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 30 juil. 2016 à 16:44
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 5 août 2016 à 15:37
Bonjour, bonsoir.

C'est une question fréquemment posée apparemment, mais je préférerais une réponse personnalisée et récente.

Je vais acquérir carte mère, processeur et mémoire vive; Quelque-chose de compatible avec ce qui est récupérable dans mon ancien PC, c'est-à-dire la carte graphique et l'alimentation. ( Le reste, comme le boîtier, le combo clavier / souris, et les enceintes ne devraient pas poser souci étant génériques.. ) Seulement, j'ai du mal à cerner la compatibilité, et encore plus à savoir quel serait le meilleur choix..

Ma carte graphique est une MSI Twin Frozr, Geforce GTX 660; et l'alimentation une ZS series 550W d'OCZ. Est-ce encore à la hauteur ? M'est-il possible de monter un PC performant depuis cela ? La CG est bien plus récente que ne l’était le reste, le but étant à l'époque de la garder longtemps, mais l'informatique étant si... Rapidement changeant..

L'utilisation que je souhaite en faire est simple: Jouer à des jeux récents, GTA V par exemple, pour étalon, ( ou plutôt des jeux sensés sortir l'année qui vient, si GTA se fait déjà vieux.. (?!) ) navigation internet et multimédia.
Je n'avais au départ pas dans l'idée d'overclocker, mais peut-être est-il tout-de-même préférable d'envisager cette option ? Si c'est aussi simple et rentable que le dit la légende, pourquoi s'en priver ? Ou du moins, ne pas se mettre à dos cette possibilité.

Bref, est-ce possible d'avoir un PC à la hauteur avec ma Geforce ? Quel serait le minimum requis financièrement si oui, et quel serait le meilleur matériel niveau qualité/prix ? Je n'ai pas besoin de quelque-chose de très puissant, juste assez pour faire tourner les jeux, même au minimum. Mais je ne compte pas non-plus acheter le premier prix, à obsolescence critique..

Je suis disposé à répondre à toute question nécessaire, je vous remercie par avance pour votre lecture, ainsi que les possibles réponses !
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
2 août 2016 à 14:36
bonjour, ce dont tu as besoin c'est d'un kit d'évolution récent (carte mère + RAM + processeur) bien qu'on ne sache pas ce qu'il y'a dans ton PC actuel ...
Celui-ci par exemple entre dans un boitier standard pour carte mère ATX ou µATX. Celui-là si ton budget est plus serré.

La légende de l'overclocking a été depuis longtemps confisquée par le marketing qui l'exploite aujourd'hui comme un argument de vente pour ses gammes "premium" au prix prohibitif et à l'intérêt finalement limité.
La GTX660 sera sans doute à remplacer d'ici quelques mois car elle peut être considérée actuellement comme un carte d'entrée de gamme pour le jeu. L'alim' OCZ devrait encore faire l'affaire bien qu'elle perde un peu en efficacité avec le temps.
1
Ah, donc en effet la 660 se fait déjà vieille ? =/
Entouré de matoss "à la pointe", tu penses qu'elle tiendrait le coup pour du jeu récent ?
Merci pour ta réponse =)
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536 > Solidart
Modifié par FeLynX le 5/08/2016 à 15:39
Pour l'instant en FullHD avec des détails bas/moyens ça passe encore dans les jeux gourmands mais pour combien de temps encore ?
0