Batterie chargée qui ne fonctionne pas

Fermé
bubu1418 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 10 août 2007 à 10:24
 bubu1418 - 10 août 2007 à 11:40
Bonjour, j'ai un pc HP OmnibookXE, ma batterie est chargée à 95 % (indiqué ds le panneau de configuration alimentation), lorsque je retire le cable d'alimentation, le pc s'éteint. J'ai essayé avec une autre batterie, c'est pareil. Lorsque j'allume le pc, la lumière témoin de la batterie est orange. Doit-on faire une manoeuvre pour que le pc passe directement sur batterie lorsqu'il n'est plus sur secteur. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
10 août 2007 à 10:28
Bonjour,

Un batterie, ca peut aussi tomber en panne.

A faire :

Retire ta batterie et vérifie que ton PC fonctionne bien sur secteur uniquement.
Vérifie que les connecteurs ne sont pas encrassés
0
bubu1418 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
10 août 2007 à 11:02
Merci de ta réponse,

Sans la batterie, le pc fonctionne sur secteur.
Les batteries sont bonnes car elles fonctionnent bien sur un autre pc identique.

As-tu d'autres astuces ? Merci d'avance
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
10 août 2007 à 11:06
C'est qu'il y a un faux contact entre ta batterie et le PC. Faudrait vérifier s'il n'y a pas de "jeu" entre ta batterie et le PC (est-ce que la batterie est bien fixée) ou qu'il n'y a pas un cable de débranché. faut démonter...

Si tu as un autre PC : essaie de décharger puis recharger complètement la batterie pusi remonte-là sur ton PC.

Au niveau température : ton PC ne chauffe pas trop ? Est-ce que tu l'éteins de temps en temps?
0
Merci,

Je vais faire ce que tu me conseilles et je te tiens au courant !!! (lol). C'est un pc que l'on m'a donné et je l'utilise occasionnellement.

Par contre j'ai une autre question : Apparement ce pc portable a une licence windows xp puisque le n° est inscrit sur une étiquette en dessous, mais cette version a été changé par l'ancien propriétaire par une version pirate "Titan". Comment puis-je récupérer la version d'origine, je n'ai pas le cd d'installation. J'ai un cd original windows xp (pour mon pc de bureau) est ce que je peux m'en servir en utilisant le n° XP du pc portable.
J'espère que je me suis bien expliquée. Merci d'avance.
A bientôt.
0