Lire disquette de sauvegarde money

Résolu/Fermé
bpe74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 21:41
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 août 2016 à 18:18
bonjour, mon ordi. sur lequel fonctionnait le logiciel money ne s'allume plus.
j'ai la sauvegarde de mon fichier money sur deux disquettes .
l'ordi. que j'utilise actuellement reconnait la disquette (son titre et son volume utilisé) mais ne peut pas la lire et me conseil de trouver une solution sur internet.
qu'en pensez-vous ?
A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 24/07/2016 à 06:45
Bonjour ;

Peux-tu préciser ce que tu "entends" en écrivant que tu possèdes ton fichier Money sur 2 disquettes ? S'agit-il du logiciel en lui-même ou alors une sauvegarde de ta compta ce qui paraitrait bizarre !
As-tu également une sauvegarde à jour de la situation de ton compatiblité et sur quel support
Peux-tu également préciser la version exacte et année du Money utilisé

A+ Pour tes commentaires

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
1
bpe74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 10:37
bonjour,
en fait l'ordinateur original est un packard bell club 2502 qui fonctionne avec window 98.
Il a un logiciel Money 99 pré installé.
et lorsque j'utilisait ce logiciel, avant de le fermer, il me demandait de faire une sauvegarde sur disquette.
maintenant, cet ordi. ne marche plus. J'ai essayé de lire le disque dur sur un autre ordi.mais j'avais un problème d'affichage.
J'ai essayé de lire les disquettes de sauvegarde (il y en a deux) mais sans succès.
J'ai aussi un CD qui avait été fournir avec l'ordinateur. Dessus, il y a 3 logiciels apparemment : Money 99, Découvrir internet et Print Artist.
Bref, j'aurais bien aimé pouvoir lire mes disquettes de sauvegarde et pourquoi pas, continuer à utiliser le logiciel Money 99 sur mon autre ordi tour qui fonctionne avec window xp.
J'aurais aimé aussi pouvoir lire le disque dur de mon packard bell (window 98) sur un autre ordi.(window xp) mais là, je ne maîtrise pas ce problème de résolution de l'affichage.

Mais là, je mélange un peu les demandes.
Merci d'avoir pris la peine de me lire.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 juil. 2016 à 10:55
bonjour
comment lis tu le dd de 98 sur un autre pc ? car je ne vois ce que viens faire un probleme d'affichage !
a moins que tu n’essaye de démarrer sur ton autre pc windows 98 !! la c'est sur que ça ne va pas le faire .
conseil le + simple acheter un boitier usb ide environ 10 euros et recuperer les fichiers de sauvegarde de money
a+
0
bpe74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 15:07
l'autre PC est sous window xp. j'ai débranché le disque dur présent et j'ai mis le disque dur du packard bell qui fonctionnait sous window 98. c'est là que j'ai pu voir l'écran d'accueil et les icones du packard bell (en très gros) et lorsque j'ai essayé d'ouvrir money un message de résolution d'affichage est apparu et je ne pouvais pas lire le contenu du programme money.

Par contre, j'ignorais qu'il existait un système pour lire en externe un disque dur interne.
Mon disuqe dur packard bell est à côté de moi, je suis impatient de me procurer un boîtier et d’essayer.
merci beaucoup de m'avoir informé. je reviendrai pour dire si cela a marché.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > bpe74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 19:34
Bonjour ;

Merci pour le retour .
Le problème actuel est que pour trouver un PC avec un lecteur de Disquette est très rare car remplacé par un lecteur de CD ou DVD !
Je te propose mais pas du tout certain que cela va fonctionner car jamais essayé perso mais à tenter

Installer le dernière version de MsMoney 2005 qui devrait être compatible avec ton ancienne version 99 qui sera donc à désinstaller avant toute chose
MsMoney 2005 est disponible gratuitement >> Ici
Lire les instructions avant installation et une fois celle-ci faite , lancer MsMoney 2005 à partir de ta dernière sauvegarde valide faite sur ta disquette

Si problèmes >> Revenir ici
Merci pour le retour afin de dire si ok ou non ??
Cordialement
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 juil. 2016 à 20:00
re pour ton probleme de resolution , c'est logique les drivers video de ton autre pc ne sont pas installe sous 98 d'ou le soucis, mais tu peux aussi brancher le dd en esclave sur le cable ide

http://neozone.com.free.fr/glk/matos/montage/branchernapp.htm
http://www.aidewindows.net/installdd1.php
explication en details ton dd est un pata/ide
a+
0