Connexion orange faible, comment l'optimiser ?

Fermé
Fymblue - 21 juil. 2016 à 22:13
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 juil. 2016 à 22:20
Bonjour à tous !

Je sais, mon sujet a été maintes fois traité et je m'en excuse, mais après avoir tout essayé je suis à bout. Ma connexion est assez faible comme dit dans le titre. J'habite Thionville, ville ou normalement la connexion internet se porte plutôt bien, mais pas chez moi...

Il est quasi-impossible pour moi de jouer à la PS4 en ligne (crashs récurent et lenteur, donc problématique vu le prix de l'abonnement) et les téléchargements de 500mo sur la play prennent plus d'une heure (Alors je ne parle pas de ceux qui dépassent les 10Go ou j'attend parfois 30h) Pareil sur mon ordinateur, télécharger 200mo me prendra au moins 15-20 minutes... contre 3-5 minutes chez un voisin...

De plus, ma livebox passe parfois (souvent) en connexion indisponible (avec le triangle jaune sur la connexion) et c'est assez embêtant...Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
21 juil. 2016 à 22:20
Bonsoir,
Il n'y a aucun moyen d'augmenter le débit, car le débit est fonction de ta ligne et de la distance qui te sépare du central téléphonique, il faut aussi savoir que lorsque la télévision par ADSL est en marche (Player Freebox) elle prend une part non négligeable du débit.
Tu peux voir les informations concernant ta ligne sur ce site ci ou sur ce site là.
Tu peux aussi tester ton débit sur SPEEDTEST
Mais le seul à pouvoir agir sur ta ligne c'est ton F.A.I Orange, donc si tu ne l'as pas déjà fait contacte-le.
1