Problème root nouvelle version / installation application

Fermé
Rop2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - Modifié par Rop2 le 16/07/2016 à 21:45
Rop2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 18 juil. 2016 à 09:50
Bonjour,

J'ai fait diverses recherches mais rien n'aboutit. Si vous voulez aller vite reportez vous directement aux phrases en gras et aux questions finales.
Je vais essayer der tout vous expliquer étape par étape en vous donnant toutes les informations dont vous aurez probablement besoin.
Merci à tout ceux qui pourront m'aider ou qui prendront simplement le temps de lire !

J'ai voulu télécharger une application. Le téléchargement s'est effectué sans problème. Mais au moment de l'installer un message s'est affiché : [b]"une erreur est survenu lors de l'analyse du package".
Après diverses recherches sur internet j'ai cru comprendre que c'était du à un problème de version. Je dispose d'un smartphone thomson Tlink455 ayant la version 4.2.2 .

Après de nouvelles recherches d'internet j'ai eu la confirmation que mon téléphone est bien compatible avec la version android 5.0.1 Lollipop.

J'ai donc essayé deux méthodes pour mettre à jour mon téléphone, aucune n'a fonctionné :

- Je suis allé dans paramètre>>à propos du téléphone>> mise à jour ; mais visiblement il y en a aucune.
- J'ai voulu root mon téléphone en téléchargeant l'application kingo root. Suite à cela j'ai reçu un message comme quoi le root avait fonctionné, or ce n'est pas le cas ( j'ai toujours la version 4.2.2 et mon application ne s'installe toujours pas ...)

Bref je suis dans une impasse.

Qui saurait comme installer une aplication alors que le message "une erreur est survenu dans l'analyse de package" s'affiche ?
Qui saurait m'expliquer simplement comment root mon tlink455 pour obtenir la version 5.0.1, sans passer par l'application kingo root ?


Autre question : comment créer un "backup" de son téléphone ? Je ne veux vraiment pas risquer de perdre toutes mes données !

Merci beaucoup à tous !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juil. 2016 à 21:55
Pour root son téléphone , il existe towelroot.

https://towelroot.com/

1°/ télécharger le .apk (en cliquant sur le lambda) depuis son téléphone ou pc (dans ce dernier cas le transférer sur son téléphone)
2°/ autoriser les sources inconnues sur son téléphone.
3°/ installez towelroot.
4°/ lancer l'application et cliquer sur "make it ra1n".

je ne garantis pas si cela va fonctionner mais en tout cas sur mon Sony Xperia SP cela a fonctionné.
0
Rop2 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
18 juil. 2016 à 09:50
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Malheureusement ça n'a pas marché pour moi mais ça aidera surement d'autres !
0