Plantage bureau windows, ça ne répond plus !

Résolu/Fermé
Azurebujanga Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 15:54
Azurebujanga Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 17 juil. 2016 à 13:29
Bonjour à tous,

J'invoque votre grande sagesse car je me traîne un problème depuis longtemps sous Windows 8.1 et aujourd'hui encore sous W10 : Parfois le bureau plante quand je fais un clic gauche ou droit !
Tous les fichiers sur le bureau deviennent donc inaccessibles, et de même si je regarde une vidéo internet en plein écran, la barre des tâches Windows ne disparaît plus !

Tout ceci m'embête car je n'en vois pas la cause ... Quand je consulte le gestionnaire de performances, rien d'anormal au moment du bug ! Aucun processus ne dévore outrageusement de la puissance.

Merci pour votre aide !

Asus ROG 751jm/Windows 10/Firefox 47

6 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
16 juil. 2016 à 19:03
bonjour ,
  • vérifier si le pilote de la carte graphique est à jour sur drivercloud ou le site asus


https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
  • lancer le gestionnaire des tàches >>onglet démarrage pour voir ce qui se lance au démarrage>>desactiver le superflu
  • passer ADW cleaner pour faire le ménage


https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
  • l 'antivirus peut en etre la cause si vous en avez installer un

il faut savoir que la migration windows laisse des traces dans le dossier Windows old (il conserve tout ce que vous aviez sur windows 8.1>>ce dossier est trés lourd...15giga en moyenne) il se situe à la racine du disque C
et sert uniquement à rétrogarder pendant le premier mois
il se supprime avec l 'outils néttoyage disque de Windows
  • la solution ''Forte'' serait si échec de réinitialiser windows en passant par Parametres>>Mise à jours et sécurité>> récupération

Ainsi vous reparter sur une installation prope
sauvegarder vos données sur un support extene
0