Rechercher : dans
Par :

Vider le presse papier

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 10:11:34 yoda98, le 9 aoû 2007 à 15:49:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis avec une macro Excel avec VBA
cette macro fait une boucle et doit faire un copier - coller d'une base de données dans excel
seulement des fois la case à copier est vide (c'est à recopier dans excel)
du coup excel garde la valeur precedente et la colle dans la case suivante
je voudrais pouvoir vider le presse papier à la fin de la boucle pour avoir 'rien' dans le presse papier.
est-ce que quelqu'un sait comment il faut faire et si c'est possible ?
merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
excel 2003

Meilleures réponses pour « vider le presse papier » dans :
Accéder au presse-papier VoirÀ chaque fois que vous faîtes un couper (CTRL-X) ou un copier (CTRL-C) d'un élément, celui-ci est conservé temporairement dans le presse-papier. Le presse-papier de Windows se trouve dans le Gestionnaire de l'Album (sauf pour Vista). Pour y...
Télécharger 101 Clips VoirLe problème majeur du presse-papiers de Windows, c'est qu'on ne peut pas copier plus d'une chose à la fois. 101 Clips est la solution pour pallier à ce problème. C'est un outil permettant de placer plusieurs fichiers ou plusieurs objets à la fois...
Télécharger Talking Clipboard VoirQuand vous effectuez des copies, Windows place automatiquement la copie dans le presse papier. Mais parfois vous ne savez plus ce que vous avez copié, alors une voix pourrait vous y aider. Talking Clipboard est tout simplement un outil qui lit...

1

yoda98, le 10 aoû 2007 à 12:51:54

Salut j'ai trouvé comment faire,
pour ceux qui ont le probleme que j'ai eu voilà le code :

Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long

Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

Sub VidePP()
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub

et puis la commande
Vide_PP
au moment où vous vous vider le presse papier.
voilà c' est tout ;-)

Répondre à yoda98