Bonjour
Voici la solution la plus abordable.
ceci est en partie une reponse posté sur un
forum par Qilith
Il y a pleins de solutions pour
télécharger la musique sur
myspace,
deezer,
youtube, etc ... Mais pour ceux qui ont
Windows 7 (64 bits) c'est un peu plus compliqué. En effet les logiciels qui permettent de capturer les streaming audio ne marchent pas sous windows 7 64 bits (pour la plus part).
Via ce tuto sommaire je vais vous expliquer comment enregistrer le son diffusé sur votre PC. Ainsi on passe à travers tous les systèmes de protection puisque nous allons tout simplement enregistrer le son via la
carte son.
Pour enregistrer le son qui sort de vos enceintes, la manipulation est assez simple :
I) on configure windows pour que l'enregistrement ne se fasse pas par le micro mais par la carte son
II) on installe
AUDACITY un logiciel libre qui va enregistrer le son diffusé sur vos enceintes
III) On écoute une musique sur myspace ou deezer et on l'enregistre via le logiciel
I) Configurer la carte son :
La première chose à faire est de vérifier si vous avez la possibilité d'enregistrer depuis votre carte son. En général ça s'appel "mixage stéréo" mais en fonction de votre carte son cela peut porter un autre nim. Par défaut on le voit pas, mais dans les options on a la possibilité de le faire apparaitre et de l'activer. Le mieux est de dire que ce sera notre moyen de communication par défaut
II) AUDACITY :
Vous pouvez télécharger AUDACITY sur
http://audacity.sourceforge.net/. C'est un logiciel d'édition audio open source. Il fonctionne parfaitement sur windows 7 64 bits. Une fois lancé il suffit d'appuyer sur le bouton rouge d'enregistrement. Si votre carte son est bien configuré, le logiciel va directement enregistrer tous les sons qui sortent de vos enceintes.
Sachez que ce logiciel ne peut pas compresser directement en
MP3. Je vous conseil donc d'installer
FORMAT FACTORY qui est un excellent logiciel de
compression.
III) TUTORIAL ANIME :
Dans le cas où mes explications ne sont pas claires, vous pouvez regarder ce TUTORIAL VIDEO qui montre la manipulation sous Windows Vista.
http://www.tutoriels-animes.com/...