Mon destinataire a-t-il bien reçu mon mail?

Résolu/Fermé
Val - 1 juil. 2016 à 09:54
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 1 juil. 2016 à 18:16
Mon problème est complexe à expliquer, je vais donc essayer d'être ultra claire!

J'ai envoyé hier après midi un mail à une personne très importante mais j'ignore si ce mail n'est pas passé ou si la personne ne m'a pas encore répondu. J'aimerais idéalement ne pas le renvoyer inutilement.

Donc j'ai envoyé un mail à cette personne sur son adresse email professionnelle. Ensuite j'ai tout de suite reçu un message d'erreur qui m'indiquait que le mail n'a pas su être envoyé à une adresse Hotmail (ce que je pense être l'adresse privée de la personne). Je pense tout simplement que la personne fair dévier ces 2 adresses pour recevoir tous ses mails au même endroit.
J'aimerais quand même savoir si la personne a bien reçu mon email sur son adresse professionnelle car en soi, peu importe où le mail arrive du mois qu'elle le reçoit.

En espérant avoir été claire, si quelqu'un peut me répondre?
Donc j'ai bien reçu un message d'erreur comme quoi le mail n'a pas été envoyé sur sa boîte Hotmail mais aucune indication quant à sa boîte mail professionnelle !
A voir également:

1 réponse

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 733
1 juil. 2016 à 10:02
Bonjour,

La personne qui fait suivre ses mails vers une autre boîte mail les reçois toujours. Ça n'engendre en aucun cas un message d'erreur chez l'expéditeur.
Dans votre cas, c'est l'adresse qui est fausse : soit elle n'existe pas, soit elle n'existe plus, soit hotmail ou Yahoo a quelques problèmes temporaires, ce que je ne crois pas mais quelques fois possible quelques heures ou quelques minutes.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous pensez donc que la personne n'a rien reçu et que je me suis trompée dans l'adresse email?
C'est embêtant car j'ai l'impression que c'est toujours celle là que j'utilise pour communiquer avec et je n'ai jamais de problème d'habitude
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 733
1 juil. 2016 à 10:41
Une simple erreur de frappe dans l'adresse suffit.
Regardez dans le dossier "Elements envoyés".
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 733
1 juil. 2016 à 10:54
"Résolu" ????
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 471 > Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
1 juil. 2016 à 10:58
slt
j'aurai bien aimé savoir moi aussi la raison du bug
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 733
1 juil. 2016 à 11:17
Oui, pas très respectueuse des gens....
0