Perte de puissance de ma CG ?

Fermé
Galrath Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 18:32
Galrath Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 18:56
Bonjour,

Je possède une AMD Radeon R9 380X, je l'ai acquise il y a trois mois environ.
Suite a un test de performance sur un site externe(Can you run it) qui detecte mon materiel, ce dit même site m'indique que je n'ai que 3Go de mémoire sur ma CG;

-Ce site peut-il commettre une erreur ou ai-je "perdu" de la puissance en ce qui concerne ma CG.

-C'est une version OC, cela veut-il dire qu'il faut que je l'overclock pour atteindre sa puissance maximale?
Merci de votre attention, mes connaissances sont vraiment limitées sur le sujet.

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
29 juin 2016 à 18:47
Bonjour !

Le logiciel fourni n'est peut-être pas top, essayez GPU-Z à la place, histoire de voir si la mémoire graphique est bien à 8 Go (ou 4Go selon).
Un modèle OC est un modèle pré-overclocké d'usine. Il peut être plus overclocké encore, mais cette fois "à la main", selon les capacités de la carte (qui varient à l'unité ! Une GTX 970 de même marque même modèle peut atteindre des limites d'overclocking différentes d'une autre !). En soi, l'OC, bien fait, peut offrir 20% de performances supplémentaires pour un bon modèle du genre. Par contre la consommation électrique augmente.

Bonne journée !

Luc
1
Galrath Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 18:56
Merci de votre réponse claire et rapide.
D'après GPU-Z, j'ai bien 4go de mémoire .
Merci des renseignements complémentaires au passage ;)

Cela vient donc du site, problème résolu
0