Problème hotmail.fr

Résolu/Fermé
pakita927 - 27 juin 2016 à 14:20
 pakita927 - 28 juin 2016 à 12:20
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre malgré les indications que je peux trouver sur internet.
J'utilise une adresse mail hotmail.fr depuis des années, elle me sert perso et prof. Je lis mes mails sur le logiciel windows live mail et sur mon iphone 6s messagerie.
Cependant depuis jeudi dernier, impossible de relever mes mails :
- depuis mon iphone : impossible de relever le courrier. Le nom d'utilisateur ou mot de passe de "monadressemail" est incorrect
- depuis windows live mail : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Hotmail (monadressemail).
- depuis le site internet d'outlook : fonctionne correctement

Erreur de serveur : 3219
Serveur : 'https://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/Sync.aspx'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8DE00005

Je me suis dis qu'il fallait peut-être que je change de mot de passe, chose que j'ai fait après mais aucune modification.
En faisant des recherches j'ai pensé à un problème de serveurs, j'en ai donc chercher d'autres mais çà n'a pas fonctionné (peut-être pas les bons).
J'ai ensuite pensé à créer une nouvelle adresse mail pour voir si çà fonctionne sur windows live mail. J'ai donc créer une adresse hotmail.com et çà à l'air de fonctionner... mais je voudrais récupérer ma première adresse mail car je l'utilise depuis des années et comme je vous disais autant personnel que professionnel.
Pouvez-vous m'aider?

Merci.

Bonne journée

Pakita

1 réponse

MaxGix Messages postés 5404 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 2 337
27 juin 2016 à 19:25
Salut,

le 30 juin prochain, tous les comptes de messagerie de Microsoft (msn/hotmail/live/outlook) devraient avoir migrés vers la nouvelle version de outlook.com; Windows Live Mail n'étant plus mis à jour depuis un moment, il ne sera pas compatible avec les nouveaux protocoles utilisés.

Il faudra donc changer de logiciel de messagerie.
Il y a ceux intégrés à windows comme Courrier dans Windows 10,
ou encore des logiciels d'éditeurs tiers comme :
- Thunderbird
- Foxmail
- eMclient

Une actu sur le sujet :
Windows Live Mail 2012 et Outlook.com, c’est terminé

Pour la synchronisation avec l'iphone, il faudrait vérifier que les paramètres n'ont pas changés avec la migration, pour ça il faut te rendre sur outlook.com et vérifier dans les options.


++
1
Bonjour,

Et un grand MERCI!!! Çà fonctionne à merveille, ouf j'avais peur d'avoir choppé un virus ou autres!!!

Merci beaucoup de la rapidité de réponse!!! Et bye bye Windows Live Mail!!

Bonne journée.
0