Signaler

Antenne tv ordinaire [Résolu/Fermé]

Posez votre question Crystal1994 6Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 30 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 10:23 par Andy31200
Bonjour je voudrais acheté une antenne normal pour une tv normal pas hd sur ebay mais je sais pas comment ont n'appel sa est ce que c'est une antenne numérique analogique ou un autre nom. Je veux une antenne de base qui donne 3-4 poste pas cher.Pouvez vous m'éclairer svp merci de votre aide
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Les antennes analogiques : passives, réceptionnent le signal et la transmettent au poste. Si le signal est faible, aucune image.

Les antennes numériques : actives, elles sont équipées d'un filtre pour réduire le bruit. Elles permettent d'obtenir des services complémentaires tels que la VOD, le sous-titrage etc.

Attention, un décodeur est différent d'une antenne.

Par contre, le téléviseur a t-il un décodeur numérique (pour recevoir les chaînes en numérique) ?
victor- 28 sept. 2017 à 10:19
merci mais j arrive pas a instaler mon antene tvfox
Répondre
Andy31200 37757Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 10:23
Cette antenne est une arnaque, ce n'est qu'une vulgaire antenne intérieure même pas amplifiée, à lire :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34846778-antennes-tv-fox
Répondre
Utile
+0
plus moins
Non je n'est pas de decodeur numerique et je n'est pas une tv hd. Esque les antenne numerique et decodeur numerique fonctionne pour les tv ordinaire ? Moi je veux juste avoir tva canal v et radio canada. Je veux une antenne comme les ancienne qu'il avait avant les numerique.
Utile
+0
plus moins
je crois que jai trouver ce que je recherche c'est une antenne analogique dans ce genre es ce que type d'antenne fonctionne sur une tv normal?
Utile
+0
plus moins
Oui, une antenne numérique et un décodeur (tuner, syntoniseur) numérique fonctionneront même si la TV n'est pas HD (suffira de brancher en SCART ou câbles AV, jaune rouge et blanc).

Ce qu'il te faut c'est :

Une antenne (comme celle du haut, elle fonctionnera sans soucis) ET un syntoniseur (décodeur, tuner) pour décoder le signal numérique.

Les chaînes (même canadiennes !) ne font maintenant que du numérique. Il n'est plus possible de capter en analogique.

Les nouvelles TV on systématiquement un syntoniseur intégré...

Crystal1994 6Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 30 septembre 2016 Dernière intervention - 27 juin 2016 à 11:33
ok c'est claire maintenant merci beaucoup

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !