Changer dalle ou nappe sur acer aspire 3610?

Fermé
caroine - 8 août 2007 à 14:24
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 10 nov. 2008 à 18:55
bonjour

je possede un acer aspire 3610 WLMI depuis un an et demi et la garantie ne fonctionne plus.
mon ecran deconne l'image peut se couper en plusieurs morceux en lignes horizontales, la couleur disparaitre l'ecran devinet blanc) ou alors avoir des lignes verticales sur l'ecran je suis obliger de tenir l'ecran entre mes doigts pour qu'il fonctionne normalement.
defois l'ecran fonctionne tres bien mais l'ordinateur en lui meme fonctionne bien.
je ne sais pas s'il faut changer la dalle (qui a ete changer lors de la garantie) ou alors si c'est la nappe ( la connexions qui relie l'ecran a la carte mere).

merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

je dirai un faux contact; certainement au niveau de la nappe...
Ou alors le bormier qui va a la carte mere..
0
bonjour à tous
je viens de formater mon pc et tous les drivers n'y sont plus en sachant que je n'est pas les cd d'installation comment faire pour les reinstaller en sachant que j'ai un acer aspire 3610 WLMI
merci d'avance
0
Citations:
solo55, le mardi 13 mai 2008 à 00:18:55bonjour à tous
je viens de formater mon pc et tous les drivers n'y sont plus en sachant que je n'est pas les cd d'installation comment faire pour les reinstaller en sachant que j'ai un acer aspire 3610 WLMI

Réponse:
- Installe windows
- Depuis une autre machine, tu charge sur une clef USB un antivirus avec sa mise à jour (par exemple AVAST gratuit) et tu l'installe sur ta machine ACER.

et ensuite seulement

- Va chez ACER-SUPPORT et tu charge le driver pour la carte réseau (si-besoin) et/ou les drivers de ton modem
- Tu établi la connection et tu charge "BELARC ADVISOR" et AIDA qui vont te faire un chek-up de ta machine. ce qui te permettra de déterminer les éléments contenus dans ta machine.(Car chez ACER on change plusieurs fois par année de modèle de carte...et dont il faut avoir le driver correspondant)
Je viens de le faire pour une "ACER_aspire 3682WXMi", mais au milieu de la nuit pour charger plus vite : il y en a des 800 MB de fichiers comprimés si tu charges pour un seul modèle.

2ème méthode: tu vas chez le vendeur avec la facture qui te vends ( ou donne ) les 2-3 CDrom. et la prochaine fois fabrique tes CD com me te le demande le PC lors de ta première séance...
Bien du plaisir
0
bonjour,

j'ai le meme probleme que toi et je voulais savoir comment tu as fait pour réparer la charniere de ton portable car ma garantie m'a dit qu'il ne le prend pas en compte. Comment as tu fait pour reconnaitre que c'est un défaut de fabrication.

Cordialement
chichi
0
bonjour,

je souhaiterais avoir ton témoignage attestant que la coque de l'ordinateur ACER ASPIRE 3610 a été défectueux et que tu as eu un probleme au niveau de l'écran, voire meme de la charnière.

Cordialement
chichi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
10 nov. 2008 à 18:50
le jour ou vous verrez une "nappe" raccorder une carte mere a un ecran vous me le direz!!!!!!!

hypothese 1:

ecran mort (frequent chez acer)

hypothese 2:

carte graphique morte (ca arrive en cas de sous refroidissement,frequent chez acer)

hypothese 3:(peu probable mais possible)

carte graphique mal enfichée

hypothese 4:

cable vga (entre la carte graphique et l'ecran defectueux)

Il faut faire le test avec un autre ecran afin de voir d'ou ca vient!!!!!!

MODIF:

MAIS NON!!!!!!! C'est un portable,quel con!!!!!
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
10 nov. 2008 à 18:55
prenez pas ce message en compte,je croyais que ca parlais d'un fixe!!!

Les acer fixes ont tellement de problemes en ce moment!!!
0
j'ai pratiquement le même problème et je pense qu'il y a un défaut de fabrication sur ces appareils. Sur le mien la dalle a été pourtant changée en période de garantie et je dois aussi serrér l'écran entre mes doigts pour faire apparaître la lumùière de l'écran.
Acer devrait reconnaître ces vices bien cachés. saluatations
-1