Perte de chaînes TNT

Fermé
NUDNI - 18 juin 2016 à 10:14
 NUDNI - 18 juin 2016 à 18:15
Bonjour, J'ai un démo TNT SAT Optex et je pouvais capter toutes les chaînes TNT françaises ainsi que les étrangères. La parabole est orientée sur ASTRA. Voici 8 jours, plus de chaînes FR3 régionales, et plus aucune chaîne étrangère à part l'espagne, la chine, le japon.............. Est - ce le démo ou la LNB changée l'année dernière ? Quelqu'un a-t-il une idée ?



5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 392
18 juin 2016 à 11:52
Bonjour,
As tu essayé de faire une nouvelle recherche des chaines ?
0
Oui - bien sûr, j'ai tout essayé - J'ai essayé aussi d'aller dans la mise à jour mais rien ne fonctionne. Apparemment les mises à jour se font soit automatiquement soit manuellement mais pendant des périodes précises. Bref, je pense avoir tout essayé........... Mais mes chaînes ne sont toujours pas disponibles.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 392
18 juin 2016 à 13:49
Ta parabole n'aurait elle pas bougé ? vérifie quantité et qualité du signal grâce aux barre graphes .
0
Sympa d'être à mon écoute. Bien sûr que je suis monté sur mon échelle et rien n'a bougé. Les signaux visibles dans les barres des chaînes que je reçois sont OK en qualité et en quantité. Pourtant la chine et le japon sont plutôt loin ! Je ne connais pas grand chose à tous ces trucs mais je pense qu'il s'agit de mises à jour. OPTEX doit s'en fiche des ses clients !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 392
18 juin 2016 à 14:33
" Pourtant la chine et le japon sont plutôt loin !"
Rien à voir , le satellite est stationnaire à 36000 Km d'altitude, quel que soit le pays qui diffuse.
Essaye de faire un retour aux réglages d'usine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tjs moi - Je me suis escrimé pour retrouver ces sacrées chaînes. Recherche auto, puis manuelle, réinitialisation, etc, toujours rien. En plus j'ai perdu les quelques chaînes étrangères qui me restaient ............ Les fr 3 régionales sont inaccessibles, c'est le bazar et je ne sais plus que faire ..... Merci de ta patience, mais j'ai par moment envie de flanquer le démo contre le mur !
0