Configurer hotmail sur thunderbird

Résolu/Fermé
dominosaure Messages postés 42 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - Modifié le 4 avril 2008 à 21:17
 LucLuc - 28 janv. 2013 à 18:23
salut à tous

je n'arrive pas à configurer hotmail sur thunderbird avec les paramètres suivants
server pop : pop3hotmail.com
serveur smtp : localhost

yatil une fonction de thunderbird à installer si oui laquelle ?
merci de me répondre @+
A voir également:

41 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
19 déc. 2008 à 18:08
Bsr,
Le mieux est d'attendre que cela fonctionne à nouveau. Parce que tu peux te prendre le chou et modifier 36 trucs et finalement lorsqu'ils veulent bien remettre leur serveur d'aplomb, ça refonctionne sans que tu y sois pour quelque chose ... Inutile de te précipiter ...
0
tfou27 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 30
20 déc. 2008 à 16:31
ouai, merci j'atends loool
0
aty > tfou27 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
22 oct. 2009 à 18:21
bonjour a tous!

Désolé de reveiller ce tuto qui semblait dormir mais la, je dois faire quelque chose!

je voudrais configurer Hotmail avec thunderbird 2 et il semble qu'après une après midi de perdue, cela soit impossible...

mon adresse email est de la forme ****@hotmail.fr
Les messages d'erreurs sont divers en fonction des paramètres qui sont déja sur le forum.
ils varient entre :

-délai d'attente dépassé
-une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. [...] le serveur de courrier POP3.live.com a répondu.
(ça c'est quand je ne met pas les nom de serveur en "localhost" (je ne sais même pas ce que sa veut dire)).

mes paramètres actuels sont :

serveur entrant: POP3.live.com port : 110 ou 995 (selon mon humeur...:-)
serveur sortant : SMTP.live.com port : 25

j'ai les application d'extension : webmail 1.3.3 et webmail-hotmail 1.2.24 (je ne sais pas si ce sont les plus récentes...)

voila voila, si quelqu'un avait l'extrème bonté de m'expliquer comment fonctionne tout ce truc, qu'il en soit vivement remercié!
0
tfou27 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 30
21 déc. 2008 à 09:19
bonjour à tous,

Bon et bien à votre de chercher, comme un dit, on trouve !
Peut être pas forcément la solution finale mais des indices qui nous permettront peut-être d'avoir une solution finale...

Et bien, pour ne plus avoir ce message "négative vibes....", j'ai repensé à un poste plus haut, (message 33 de popeyevonrio) , nous parlant du message d'accueil lors d'une mise à jour de WLM Messenger ou bien du site Hotmail...

Vous l'avez déjà vu : "Vous avez donné votre avis à ....au cours de l'année....."
(voir l'image)
https://i77.servimg.com/u/f77/11/97/34/47/screen11.gif

cochez "ne plus afficher ce message" et cliquez sur "continuer"

A faire pour chacun des comptes que vous avez !

Par contre, ne cochez pas "mémorisé votre compte" " mémoriser votre mot de passe"....sur l'ordinateur dont vous relevez le courrier avec Thunderbird...Il y a une relation qui se fait entre l'adresse Hotmail mémorisée sur le PC et Thunderbird..
Sinon, en cochant, la dernière fonctionne mais plus les autres....
Donc pas de mémorisation....et "utiliser une connexion standart", et pas "utiliser une connexion sécurisée"

PS : si vous avez de nouveau ce message "négative vibes...." pensez donc à ouvrir votre boite Hotmail....Et faites les mises à jour des Extensions THunderbird, s'il y en a, comme l'explique D-jacky.....
0
tfou27 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 30
28 déc. 2008 à 16:00
désolé, je ne connais pas Linux....

Mais localhost.... souvet problème de smtp... Vérifies ceci si tu veux...
0
Alors j'ai modier les ports dans les preferences de l'extension web mail et maintenant j'ai pu rentrer mon mdp et j'ai le message suivant qui s'affiche "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier localhost a répondu: undefined is a unsupported domain..."
En tout cas j'espere que j'avance qu'est ce que je peux faire?
0
tfou27 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 30
28 déc. 2008 à 18:00
as tu saisie ton nom d'utilisateur uniquement ou bien avec l'extension xxx@hotmail.com par exmple?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En mettant que le nom dutilisateur on me dit de rentrer une adresse valide!
Et euh qu'est que que sait l'extension xxx@hotmail.com? J'ai ajouter l'extension hotmail mais en allant dans les preference il me dit qu'aucune adresse hotmail n'est trouvé
0
tfou27 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 30
29 déc. 2008 à 10:32
c'est juste ton adresse hotmail entière, avec @hotmail.com, ou @hotmail.fr ou @live.fr...
0
Ah et bien en mettant mon adresse entiere j'ai le message indiqué au dessus..
0
tfou27 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 30
29 déc. 2008 à 10:45
hmmm,

Désolé encore, mais je ne connais pas bien linux, j'espère pour toi que quelqu'un pourra t'aider...
0
Je ne pense pas que le fait que je sois sur linux ai un rapport avec mon problème
0
J'pensais enfin avoir trouvé la solution grâce au message précédent mais pour moi ca ne fonctionne toujours pas =/
0
J'ai réglé mon problème en suivant les instructions ici :

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/accedez-a-votre-compte-hotmail-en-pop3-586-1
0
J'ai fais tout ce que vous avez dit et ça ne marchais pas.
J'ai mis à jour le module complémentaire et là miracle ... UN GRAND MERCI A TOUS.
0
hello a vous.
Pour ma part j'ai configurer hotmail très facilement sur thunderbird.
Peut être cela vous aidera, a moins que j'ai loupé l'explicatif.

Identité:
Adresse electronique: ****@hotmail.com
Adresse pour la reponse: ****@hotmail.com

Paramètre serveur:
Type de serveur: POP
Nom du serveur: pop3.live.com PORT: 995
Nom d'utilisateur: ****@hotmail.com

Paramètre de sécurité:
SSL
Ne pas utilisé une authentification securisé.

Serveur sortant:
Description : Hotmail
Nom du serveur: smtp.live.com
Port: 25
Nom d'utilisateur: ****@hotmail.com
Connexion de sécurité: TLS (si possible)

Si après ça vous n'y arrivez toujours pas a recevoir et à envoyer les messages hotmail sur votre boite......
0
Bonsoir,
Merci pour vos explications! ça marche enfin grâce à vous!
Même si ce poste est ancien je tenais à le dire.
0
J'ai suivi tout ce que vous avez mis précédemment mais cela ne fonctionne toujours pas "échec lors de la connexion au serveur pop3.live.fr"
Si vous avez une idée...
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
26 mai 2009 à 18:34
Voici une info mise à jour il y a pas si longtemps : https://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-hotmail-thunderbird.htm
0
PHIL le HUt
22 oct. 2009 à 21:40
Après plusieurs mois d'attente, je me décide à installer thunderbird et dommage je rencontre le même problème avec mon compte *********@hotmail.fr
0
PHIL le HUt
22 oct. 2009 à 22:24
Je viens de trouver un lien ou tout est correctement expliqué.
Pour les ignares comme moi, ne vous posez pas de question reproduisez ce qui est indiqué.

L'important est que cela fonctionne et chez moi, cela fonctionne


Le plus important: le lien

http://www.1001actus.com/thunderbird-pour-mieux-gerer-ses-mails-21443.html
0
Bon pareil j'arrivais à recevoir les mails assez facilement sous thunderbird mais impossible de les envoyer.
Il fallait simplement que je me déconnecte d'msn pour finir l'installation...
Bref pour et pour mettre à jour karka :
Identité:
Adresse electronique: ****@hotmail.com
Adresse pour la reponse: ****@hotmail.com

Paramètre serveur:
Type de serveur: POP
Nom du serveur: pop3.live.com PORT: 995
Nom d'utilisateur: ****@hotmail.com

Paramètre de sécurité:
SSL
Ne pas utilisé une authentification securisé.

Serveur sortant:
Description : Hotmail
Nom du serveur: smtp.live.com
Port: 587
Nom d'utilisateur: ****@hotmail.com
Connexion de sécurité: TLS (si possible)
0
A et si vous avez plusieurs adresse hotmail, il n'est pas nécessaire de configurer un serveur smpt pour chaque adresse.
0
Salut, ce tuto peut bien vous aider http://comments-astuce.blogspot.com/...
0
https://www.arobase.org/thunderbird/relever-boite-hotmail-thunderbird.htm

Va sur ce site ils t'expliquent la marche à suivre, en fait tu n'as pas la bonne adresse pop3. Bonne chance.
0
astia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
12 déc. 2010 à 22:44
DOC// UBUNTU.FR

Hotmail dispose (depuis début janvier 2009) d'un service de protocole POP3 gratuit.

PLUS BESOIN DE WEBMAIL avec Thunderbird

Réception du courrier :
o
Type de serveur : POP
o
Serveur de courrier entrant : pop3.live.com port:995
o
Nom d'utilisateur : votre adresse Hotmail complète (????@hotmail.com)

Type d'authentification : mot-de-passe
o
Conserver les messages sur le serveur : cochée

*
Envoi du courrier :
o
Type de serveur : SMTP
o
Serveur de courrier sortant : smtp.live.com port :587 (ou smtp.live.com port:25)
o
Cochez la case "le serveur requiert une authentification"
o
Sécurité : choisir la connexion TLS (thunderbird 3 : STARTTLS)
o
Type d'authentification : connexion (thunderbird 3 : Mot de passe normal)
o
Nom d'utilisateur : votre adresse Hotmail complète (????@hotmail.com)
0