CapsLock Indicator : l'indicateur de verrouillage bien pratique

(540 Ko)
Votre évaluation
  • 0 vote
  • Éditeur Jonas Kohl
  • Version 3.16.1.2
  • Licence Open Source
  • Langue en

Le clavier de votre PC n'a pas de diode pour le verrouillage des majuscules ou du pavé numérique ? Utilisez CapsLock Indicator, un utilitaire gratuit qui vous indiquera à l'écran l'état de ces fonctions indispensables !

CapsLock Indicator est le genre de petit utilitaire qui ne paie pas de mine à première vue, mais dont on ne peut plus se passer une fois adopté. Ce mini programme ne fait qu'une seule chose et le fait parfaitement bien : il affiche des indicateurs visuels en cas de verrouillage des majuscules, du pavé numérique ou du défilement.

Disposer d'un signal visuel à l'écran lors du verrouillage des majuscules est particulièrement utile lors des sessions d'écriture ou de travaille, surtout si l'on dispose d'un clavier sans pavé numérique. Certains fabricants d'ordinateurs et de périphériques proposent bien de petits utilitaires permettant d'afficher une notification lors du verrouillage des majuscules ou du pavé numérique, mais ils sont souvent sommaires et non personnalisables.

Pour sa part, CapsLock Indicator permet de choisir l'emplacement à l'écran de la notification de verrouillage, mais également la durée de l'indicateur visuel, ses couleurs d'arrière-plan, de bordures et de texte, son style de police et son opacité. Ces paramètres sont très pratiques, car ils permettent d'adapter parfaitement l'indicateur visuel à votre besoin, afin de ne pas gêner l'espace de travail en cours et de garder la notification lisible en fonction du jeu de couleurs de votre système.

En plus d'afficher une notification temporaire à l'écran, CapsLock Indicator permet d'intégrer des icônes permanentes dans la barre des tâches, afin de connaître à tout instant la configuration de frappe du clavier. Le programme laisse la possibilité d'activer ou de désactiver les notifications et les icônes, individuellement pour chaque type de verrouillage.

Totalement gratuit et open-source, CapsLock Indicator fonctionne sous Windows 7, 8, 10 et 11, pèse seulement 0,5 Mo, s'installe en quelques secondes et n'utilise environ que 12 Mo de mémoire vive. Un mini programme extrêmement utile donc, à garder précieusement sur une clé USB ou un disque externe pour l'avoir toujours sous la main.