Avis tv connecté

Fermé
Hugguies04 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - Modifié par Hugguies04 le 13/06/2016 à 23:36
Hugguies04 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 13:11
Bonjour,

Je compte faire l'achat cet été d'une tv (connecté) pour mettre dans ma chambre max 105cm, 1920x1080 minimum et 350-400€, j'aimerais bien avoir des renseignements, des propositions car je n'y connais pas grand chose.
J'aimerais pourvoir projeter mon écran de pc sans le brancher en hdmi, et bien que pouvoir aller sur internet ect depuis ma tv.
Quelques marques me vienne a l'esprit comme hisense, sony lg et Samsung mais vos avis me son indispensables !


Voilà merci de vos réponses !


A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
Modifié par nadellen le 13/06/2016 à 23:45
bonjour
samsung
celle-ci par exemple?
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue40j6200_smart.html
dans cette taille d'écran, un peu plus chère que votre budget, mais ça vaut la différence avec une marque moins connue
de plus vous pouvez sans doute la trouver ailleurs, ou en promo
éviter les 80cm (32") qui n'auront pas du tout le même rendu qu'en 40!
ps : à prix égal ou similaire, évitez philips...
restez sur samsung, lg, ou sony de préférence
mais ça reste votre choix hein!
1
Hugguies04 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 07:59
Merci ! Oui Samsung me semble vraiment bien placé au niveau des smart tv, que pensez vous de panasonic ?
J'étais tomber aussi sur une marque que je ne connaissais pas mais qui prend de plus en plus d'ampleur, Hisense !
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
14 juin 2016 à 09:11
re
Hisense !
je ne peux que réécrire ce que j'ai dit plus haut

un peu plus chère que votre budget, mais ça vaut la différence avec une marque moins connue
hisense fait des tv super bien équipées pour le prix
mais c'est comme pour les voitures
Dacia ne sera jamais du Renault même si ce sont de bonnes voitures pour le prix! c'est sur le long terme qu'on voit la différence
enfin quand je parle de long terme, c'est une fois que la garantie constructeur est passée..2 ans quoi!
1
Hugguies04 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 09:54
Re,
Voilà la télé HISENSE qui m’intéresser https://www.boulanger.com/c/televiseur#message_code=20

400€ pour du 4K UHD 43" ça à l'air vraiment pas mal mais d'un autre coté je peux surement avoir "plus grand" ou d'une meilleure marque au détriment du 4K qui ne me sera pas très utile...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
14 juin 2016 à 11:06
tv bien quopée pour le prix! encore une fois
mais dans lemagasin
mettez la hisense 4k à coté de la samsung
et là vous verrez si ça vaut le coup
bien sûr on va vous dire que la luminosité se règle,
que l'antenne est colective pour toutes les tv
c'est vrai
mais bon.. on en a que pour son argent..
faut voir aussi les services de pièces détachées et sav aussi google vous donnera sans doute une idée!
1
Hugguies04 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 11:08
Je comptais l'acheter sur internet car c'es souvent moins chère mais je pense que j'irais dans un magasin pour me faire une idée de l'image et une comparaison, merci !
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
Modifié par nadellen le 14/06/2016 à 11:17
attention aux frais de port
attention aussi au sav du site sur lequel vous allez acheter
pour ce genre de produit, je pense que c'est mieux d'acheter près de chez soi ! pourtant j'achète énormément sur le net mais là.. ce sont des appareils soumis assez rapidement à des pannes!

ne vous précipitez pas! n'achetez pas "un prix" allez comparer en magasin, parfois il y a même des promos ou fins de séries en stock qui valent le coup et indiquées nulle part, faites plusieurs magasins, darty, boulanger, cofo, pour ne citer que les principaux
mais aussi electro dépot.. faut y penser!
1
Hugguies04 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 12:09
Je pense acheter sur LDLC ou MATERIEL.net si j'achète sur internet car leur service est vraiment optimal, mais sinon je peux acheter sur boulanger.fr et me le faire livrer dans le boulanger le plus proche de chez moi sans rien payé et aller le récupérer.

Je reviens sur une de mes premières questions, est-il possible de projeter mon écran d'odi sur ma TV sans latence ect par le biais d'une appli ou autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
Modifié par nadellen le 14/06/2016 à 12:58
re
est-il possible de projeter mon écran d'ordi sur ma TV
projeter? non enfin je ne recommande pas!
remarquez vous pouvez tenter de lancer l'ordi sur la dalle de la tv
après les bisous du choc d'origine, vous verrez bien si vous obtenez des bébés écrans, ou des miettes d'écrans mdr
je plaisante
mais donc
afficher l'écran de l'ordi sur celui de la tv
normalement oui en hdmi
ma smart Samsung le fait ! je ne sais pas si toutes les smart vont le proposer.
car attention il ne faut pas confondre afficher le contenu du pc sur l'écran de la tv et afficher l'écran du pc sur la tv
ce n'est pas la même chose

donc vérifiez bien ce point auprès du vendeur, ou prenez le temps de poser la question au sav, et d'attendre la réponse (et de l'imprimer ce serait bien)

sans latence, ça dépendra de la carte graphique et de bien d'autres paramètres.
je vous conseille d'acheter quand vous en aurez besoin, un bon câble hdmi
en apparence, ce sont tous les mêmes, mais il y en a qui sont meilleurs que d'autres, et sans non plus aller dans le très cher, il ne faut pas se contenter d'un câble 1er prix
0
Hugguies04 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 12:53
aha !

Non mais je voulais dire sans les relier par des fils car justement mon ordi est dans la même pièce mais à l'opposer... je voulais dire sans fil !
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
Modifié par nadellen le 14/06/2016 à 13:06
re
alors faut voir en bluetooth mais là je ne suis pas sure, le contenu du pc oui
mais l'écran en live, comme par exemple jouer sur le pc mais avec l'écran de la tv, là je ne crois pas
enfin pas certaine il faudra faire préciser très exactement ce que vous voulez faire et demander si c'est possible ou pas, ou avec tel modèle ou un autre
si le vendeur ne sait pas, allez demander ailleurs
0
Hugguies04 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 13:11
D'accord merci !
0