Site internet

Fermé
urgent25 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 11:12
LeConciliabule Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 21 juin 2016 à 19:56
Bonjour,
j'aimerais avoir un site internet qui sera fait pas un professionnel a 500euros un peu pres.J'aimerais donc savoir les lois qui faut savoir car il y aura comme des sortes de paris avec de l'argent réel et savoir aussi ou puis je protéger mon idée !

merci!


A voir également:

2 réponses

Salut,
protéger quelle idée? Faire des paris d'argent n'est pas nouveau et c'est interdit en France à moins d'être la française des jeux(=l'état français qui garde le monopole des jeux d'argent).

500€ pour un site d'une telle ampleur(donc avec nécessité de sécurité et mises à jour importantes) me paraît bien peu. C'est plutôt 5 à 10 fois plus sans compter la maintenance et les mises à jour donc probablement un poste de technicien derrière (si ce n'est plusieurs) et surtout quelques milliers d'euros pour la promotion/publicité du site.

Quels sont vos expériences de site web? Avant de savoir courir il serais peut être plus logique de savoir marcher si vous voyez ce que je veux dire...
0
LeConciliabule Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
21 juin 2016 à 19:56
Pour rebondir sur la réponse de yoDeGourt, commencez par marcher ;) Mais ne vous découragez pas pour autant.

Avoir un site internet pro pour 500 € avec un tel projet, je doute que vous trouviez et si vous trouvez, je pense que le résultats seront bien loin de ce que vous recherchiez.

Commencez peut-être par vous renseigner sur les lois qui s'appliquerai à votre concept. Si ce concept est incompatible avec certaines lois, pourquoi ne pas repenser votre idée différemment, sous un autre angle ? Je ne sais pas quelle est votre idée donc j'aurai du mal à vous aider là-dessus, mais il y a souvent des possibilités alternatives.

Dans cette même optique d'aller petit à petit, si vous n'avez pas beaucoup d'argent à mettre, vous pouvez commencer par un site plus petit, hébergé sous wordpress par exemple. Cela vous permettra de tester votre idée en version "très réduite", et de la faire grandir ensuite. Ainsi vous éviterez peut être de perdre une grosse somme d'argent dans le lancement d'un site dont vous n'aurez pas testé le concept auparavant.

Pour protéger votre idée c'est compliqué... L'idée en tant que telle ne peut pas vraiment être protégée, par contre la manière dont on la met en place oui. Il y a un site juste ici qui en parle : https://www.my-business-plan.fr/protection-idee

Bonne journée !
0