Carte ethernet imac

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 11 juin 2016 à 19:36
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 12 juin 2016 à 17:49
Bonjour,
Je rencontre un big problème.
mon port Ethernet gigabit ne fonctionne plus.
- j'ai testé sur ma Livebox avec un macbook et 3 câbles différents (c'est ok)
- mais quand je veux me connecter avec Imac message "soit le câble n'est pas branché, soit le périph de l'autre côté ne répond pas".
- ma carte Ethernet est bien répertoriée et reconnue dans Descriptif Imac, rubrique Matériel, Cartes Ethernet : Broadcom 57765-B0.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Comment est il possible de diagnostiquer l'état d'une carte réseau sur Imac ?
Combien coûte une intervention Apple pour changer de carte réseau ?
Est il possible de le faire soi même ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils



3 réponses

profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
12 juin 2016 à 17:49
Bonsoir Francis,

Eureka ! problème de conflit d'adresse IP au niveau de la Livebox ;
IP identique attribuée en wi-fi et en Ethernet.
Je suis tout bêtement sorti de wi-fi dans configuration réseau (wi-fi non connecté) et la Livebox m'a attribué une adresse IP dynamique différente.
Et là Ethernet à bien voulu apparaître ! via DHCP j'ai attribué l'IP de ma livebox, complété les données 255.255 …... et tout est ok !

Ouf ! ma carte réseau est OK


Merci encore

Bonne soirée
3
Utilisateur anonyme
11 juin 2016 à 19:45
Bonjour

il faut aller dans Préférences système / Réseau, et vérifier que le service Ethernet n'a pas été désactivé.

Au besoin aller dans Assistant / Diagnostic... en bas de la fenêtre et lancer le diagnostique.

Si toujours rien, faite un reset de l'unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295


Après ça, on en saura plus...
2
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
12 juin 2016 à 11:19
Bonjour Francis

Nenni ! après tous ces essais y compris reset de la gestion SMC, toujours pas de connexion réseau ; même message
J'ai consulté ma livebox : mon Imac est bien reconnu avec une bonne adresse IP ; il apparaît à la fois en wi-fi et en réseau avec le même n° IP
Peut-être une autre piste ?????

0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
12 juin 2016 à 11:24
PS j'ai omis de te remercier pour ta réponse
J'ajoute que dans "config réseau" je me suis mis en DHCP.
Dans diagnostic "ethernet intégré" et "REGLAGES RESAU" sont en ECHEC.
FAI Internet et Seveur sont ok au vert
Cordlt
0