L'espace 2fusion transparences correspond pas à l'espace colorim

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 9 juin 2016 à 18:18
contrariness Messages postés 19494 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 20 déc. 2016 à 19:43
Bonjour,

"l'espace de fusion des transparences ne correspond pas à l'espace colorimétrique indiqué dans les paramètres d'exportation d'adobe pdf. pour éviter tout changement d'apparence d'une couleur dans le fichier pdf, cliquer sur annuler et changer l'espace de fusion des transparences du document, ou l'espace colorimétrique de destination.
ou cliquer sur ok pour continuer avec les paramètres actuels "

que veut dire ce message svp et comment procédé pour que l'espace de fusion des transparences corresponde à l'espace calorimétrique? comment changer l'espace de fusion des transparences du document et l'espace colorimétrique de destination. ?

merci d'avance

2 réponses

contrariness Messages postés 19494 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 6 064
10 juin 2016 à 21:35
L'export en PDF a la norme PDF/X-1 & PDF/X-3 genere un fichier de niveau 1.3
alors que la norme PDF/X4 genere un fichier de niveau 1.6

Le niveau defini la facon dont vont etre converti les transparences et donc la pixelisation. Lors de la pixelisation il est possible que differents objets soient dans des espaces colorimetriques differents.

Verifiez avec l'outil "Assemblage" si votre document ne comporte pas des incoherences dans les modes colorimetriques (RVB, couleur indexees etc..)
4
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
15 juin 2016 à 18:15
n'utilise que qualité optimale ou qualité supérieur
minimal pour envoyer un mail ou
un paramètre que j'ai enregistrer je ne me rappelle pas des paramètres mais je peux voir

je suis sûr que tout les image sont en cmjn
objet peut ne pas être une image?

merci
0
contrariness Messages postés 19494 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 6 064
16 juin 2016 à 05:31
Tout a fait..
Ce genre de message est fonction des parametres dans Acrobat "Distiller" (c'est le moteur de conversion en PDF) pour la gestion de la couleur.
Les normes PDF/X imposent des convesions de couleur parfois incompatibles avec celles utilisees dans le document.
0
Bonjour,

J'ai également le même problème depuis un mois mais je n'arrive toujours pas à le résoudre (bien que j'aille sur pas mal de sites différents).
Mes images sont de bonne qualité, à la base, et même quand je les importe dans mon document indesign.
Seulement, lorsque j'enregistre en basse définition (taille de fichier minimal) mes images deviennent toutes floues.

Que dois-je faire ?
0
contrariness Messages postés 19494 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 6 064
20 déc. 2016 à 19:43
Si vous choisissez ce mode d'enregistrement (taille de fichier minimal) il est normal que ce soit au detriment de la qualite des images...

Vous pouvez toujours faire un compromis entre la taille du fichier et le re-echantillonnage en fonction de la destination du fichier PDF. Pour cela faite vous un profil d'exportation a vous.
0