Changement dherbergeur casse tête ..

Fermé
Mendoza02 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 15:00
Mendoza02 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 15:03
Bonjour,

Jhéberge mes sites depuis plusieurs années dans une petite société que tient un ami. Il a son propre serveur et herberge aussi ses données à l'étranger usa ou Canada. Il travaille seul. Il programme bref s'y connaît très bien. Nous avons quelques problèmes ensemble. Ne me paye pas, ne s'occupe pas du renouvellement automatique des noms de domaine ( j'ai faillit en perdre un) et Va directement récupérer des fichiers qui m'appartiennent.
Donc j'aimerais partir de chez lui et trouver un nouvel hébergeur.
Le seul problème est que je ne sais pas du tout combien pèse mon site. Jai beaucoup de sous domaines. Je travaille dessus depuis plusieurs années. Il est rempli de données.
Jai des sous domaines en magento. D'autres avec wordpress etc..
Il m'a toujours donné l'accès à la page panel pour créer des bases de données nouveau sous domaine etc mais j'étais par moment restreint et je devais faire appel a lui pour débloquer les droits. J'avais aussi accès à la base de donnée mysql. Jai des notions vraiment basique de tout Ca.
Jai souvent été en relation avec lui pour faire mes installations de magento surtout. Je ne sais pas si les problèmes venaient du fait qu'il configure lui meme son serveur ou si én changeant dhebergeur je risque d'être confronté à beaucoup plus soucis.
L'avantage d'être chez quelqu'un qu'on connaît, cest que si quelque chose ne marche pas un coup de fil et le problème est résolu.
Il ne va pas vraiment apprécier que je m'en aille. Est ce quil est en droit de me restituer tout et comment ça se passe ? Est ce qui se doit de me conseiller et me dire au moins quel forfait prendre chez un autre herbergeur par rapport au poids de mon site? Je pensais partir chez ovh. Qu'en penses vous? Et comment se passe le transfert, de toutes les bases de données de mes sous domaine. Est ce compliqué?

Merci d'avance pour votre réponse!!


A voir également:

1 réponse

Mendoza02 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 7
4 juin 2016 à 15:03
J'ai oublié de préciser que jai un nom de domaine et au moins 30 sous domaines avec pour chacun des bases de données différentes.
0