Les fichiers de mon Desktop ont disparus...

Fermé
VanScooper Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - Modifié par VanScooper le 3/06/2016 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2016 à 21:33
Bonjour à tous,

Je possède un raccourci de mon dossier où sont répertorié tous mes fichiers et dossier d'utilisateur sur mon Dock. Lorsque je clique dessus ça m'ouvre une petite bulle où je peux avoir accès à tous mes dossier, y compris celui de mon Desktop.

Cependant, en voulant cliquer sur mon dossier "Documents" j'ai déplacé mon dossier "Desktop" dans mon Raccourci du dossier sur mon Dock.

En effectuant ce déplacement tous mes fichiers de mon "Desktop" ont disparus.
Ils ne sont pas dans la corbeille et n'apparaissent pas en tant que dossiers ou fichiers caché.

Que puis-je faire pour les récupérer ?

Merci d'avance pour votre aide

VanScooper
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 21:54
Bonjour

pas très cohérent comme explications... pourquoi ?

Parce que vous dites avoir dans le Dock, un dossier ou l'on voit tout vos dossiers, y compris le bureau, c'est donc que vous avez mis, (comme moi), votre répertoire dans le Dock :


et en cliquant sur ce répertoire, on voit en effet le contenu du-dit répertoire, dont le bureau. (votre desktop) :



Jusque là, ça colle et c'est cohérent. Mais ensuite vous dites :
Cependant, en voulant cliquer sur mon dossier "Documents" j'ai déplacé mon dossier "Desktop" dans mon Raccourci du dossier sur mon Dock.


mais le dossier bureau est déjà dans votre raccourci de votre répertoire placé dans le Dock dès le départ .. il n'y a donc rien de déplacé....

Quoi, qu'il en soit, ce qui est dans le Dock sont toujours des raccourcis, (des alias), qui pointent vers les originaux placés ailleurs, et le fait de modifier le contenu du Dock ne déplace pas les originaux.

Il faudrait expliquer plus en détails le souci ...

Cordialement

0
VanScooper Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 11:22
Bonjour,

Pour éclaircir la situation :

https://www.youtube.com/watch?v=cpLTF8rDnpY&feature=youtu.be

Après avoir passé deux heures au téléphone avec le service d'Apple, il s'avère que mes fichier ont totalement disparus, comme s'ils avaient été effacés sans passer par la corbeille.

Merci d'avance

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2016 à 11:48
Bonjour,

bien la vidéo - félicitations !

Vous avez refait la manip pour avoir cette video ? et le même phénomène s'est produit ?

Au cours de la video, on voit à un moment dans la corbeille le dossier Desktop (original), malheureusement on ne vous voit pas y aller pour inspecter son contenu...

Sur le début de la video, on voit 3 fichiers dont les noms sont



Alors, même si cette video a été faite pour reproduire le phénomène, je suggère de faire une recherche avec EsayFind sur les terme Desktop, Desktop (original), ainsi que sur les termes Projet (Pierre), sur QQOQCP etc...

une recherche incluant les fichiers et dossiers cachés, et cela sur tout le disque dur.

cela conduira peut-être à la localisation ou atterrissent ces disparitions ...

EasyFind

0
VanScooper Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 18:48
Bonjour,

Oui, j'ai utilisé des fichiers dont je n'avais plus l'utilité et il s'est passé la même chose...

Je vous remercie pour toutes les solutions que vous proposez et le temps que vous m'accordez, hélas j'ai déjà tenté la plupart d'entre elles seul et avec l'aide d'Apple.

Je pense que je n'ai pas d'autre choix que d'accepter le fait que mes fichiers ont disparus...

Merci encore pour votre temps

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 18:32
Bonsoir,

dès que j'aurai un moment, je ferai la même manipulation, et j'essaierai alors de voir ou vont les fichiers disparus... :)

@+
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 21:33
J'ai fais le test, et effectivement, cela supprime les fichiers de manière brutale et radicale.
Probablement qu'un utilitaire de récupération doit pouvoir les retrouver, mais je n'ai pas testé... Il en existe plusieurs, mais assez chers pour ceux qui sont efficaces :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#sous-mac

Cordialement
0