Fragmentation Copie d'un DD externe vers un autre DD externe

Fermé
revelator - 30 mai 2016 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2016 à 16:18
Bonjour,
J'ai une question d'ordre technique. Je veux copier le contenu d'un DD externe vers un autre DD externe en les reliant tous les deux à un Mac. Je veux donc savoir si lors de la copie, le disque dur du mac sert d'intermédiaire... Si je me pose cette question, c'est parce que je crains de fragmenter le dd du mac inutilement. Or je n'ai pas d'outils pour le défragmenter. je fais de la vidéo et je fragmente déjà pas mal le DD alors j'aimerais éviter...

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour ce qui est de la défragmentation, sous OS X elle est inutile. Et peut-même être contre-productive vu que le système optimise de manière automatique l'emplacement des fichiers en fonction de leurs fréquences d'utilisation. Voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24413216-defragmenter-mac-os-x-lion#5

De toute manière, le disque interne ne sert pas de relais dans le cas cité.
On sélectionne le fichier sur le disque externe source, puis cmd C pour copier, et un clic sur l'emplacement voulu du disque externe de destination et cmd V pour coller. Si le besoin est de déplacer le fichier et non simplement de le copier, après copiage, on fait un clic droit sur l'emplacement de destination, puis un appui sur la touche alt pour avoir le choix "Déplacer l'élément à cet endroit" dans le menu contextuel.

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
0