Se connecter à un serveur à distance

Résolu/Fermé
kona--world Messages postés 102 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 25 mai 2016 à 23:51
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juin 2016 à 07:31
Bonjour,
Alors voilà ça fait longtemps que je n'ai pas posé de questions sur ce site mais la j'ai besoin d'un coup de main...

Enfait je souhaiterai me connecter à un réseau à distance, j'explique :

Au boulot je suis seul dans mes bureaux et j'ai un petit réseau local avec un serveur de type qnap. J'ai également accès au serveur d'une autre agence (située à 50km de la). Et eux ont également accès à mon serveur.

Ce que je souhaiterai c'est avoir accès à mon serveur depuis chez moi (et pourquoi pas depuis n'importe quel endroit si possible).

Alors j'ai lu sur internet des discussions concernant des tunnels VPN..
Je vous avoue que je ne maitrise pas très bien le sujet.

Si quelqu'un de vous peut me guider un petit peu je vous remercierai...

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Effectivement c'est possible avec un vpn ex openvpn.

Une autre solution consiste à utiliser un logiciel de prise de main à distance et de paramétrer un mot de passe fixe EX: teamviewer.

Enfin, il existe une solution matérielle, nommé serveur KVM : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=serveur+kvm+&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aserveur+kvm+


Cordialement
7
kona--world Messages postés 102 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 7
26 mai 2016 à 00:04
Merci de me répondre,

Enfait ce que je voudrais c'est pouvoir avoir travailler directement sur mes fichiers du serveur, comme si j'étais au bureau.

Le serveur étant déjà accessible depuis l'autre agence, il n'y a pas une configuration déjà implantée ?
0
kona--world Messages postés 102 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 7
26 mai 2016 à 00:06
Je précise que je travaille sur un pc portable connecté en ethernet au bureau et que c'est sur ce meme pc que je souhaiterai travailler à la maison.
0