Sécuriser le boot PXE WDS par une authentification Admin domaine

Fermé
ljbili Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 mai 2016 à 13:28
ljbili Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 mai 2016 à 15:07
bonjour, actuellement je souhaite mettre en place une procédure de sécurité au niveau du boot WDS, je veux qu’après le boot avec F12 le système me demande l'authentification de mon compte Admin Domaine pour que l'installation s'effectue au niveau du poste client.

merci de me donner un cout de main,

cordialement.
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
25 mai 2016 à 14:23
Bonjour,

Ce n'est pas sécurisé d'utiliser un compte "Domain Admin" sur des stations ...

En fait ce n'est pas sécurisé du tout d'avoir un compte domain admin pour administrer des serveurs et des workstations; encore moins lorsqu'il s'agit d'installer un OS.

-

WDS utilise TFTP, qui ne fait pas d'authentification, c'est le protocole qui est comme ça, point.

-

Par contre il faudra penser à sécuriser dans le BIOS de chaque machine le boot PXE par mot de passe... cf le manuel des machines du constructeur.

-

Même si vous trouvez la solution, je vous déconseille très fortement l'utilisation de comptes Domain Admin pour ce type de tache.

-

Il est fort probable que ça se fasse pour protéger l'image WinPE, mais c'est après avoir booté sur PXE, pas avant.
il faudra passer sur du MDT/SCCM pour le faire : https://www.windows-noob.com/forums/topic/2336-password-protect-a-task-sequence/

-

Il y a aussi d'autres solutions : sécuriser coté réseau, et isoler le réseau de déploiement. Donc il sera impossible de faire du PXE sur le réseau de production.


0
ljbili Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 mai 2016 à 15:07
merci pour la réponse Kelux, oui c'est exactement se que je souhaite faire, on a un MDT 2010 je souhaite sécurisé l'image WinPE en utilisant une authentification d'un admin domaine, y'a t'il un lien français stp
0