Disque dur WD elements pas compatible avec Windows xp

Fermé
Kagisa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - Modifié par Kagisa le 22/05/2016 à 17:24
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 oct. 2016 à 11:42
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur WD elements. Mon ordinateur est un HP portable avec windows xp. Le disque dur n'apparaît pas sur mon poste de travail. Que puis-je faire ? Apparemment le disque dur n'est pas compatible avec Windows xp. Est-ce qu'il y a une manipulation à faire ? Merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 mai 2016 à 08:46
Bienvenue sur le Forum, Kagisa !

Je pense à quelques éléments qui pourraient impacter la situation. Pour cette raison j'aurais besoin de ta confirmation ou de tes corrections :) Si je comprends bien ce DD externe n'a pas été utilisé avec ce portable (sous Windows XP) et dès que tu le branches pour la première fois il ne s'affiche pas dans Ordinateur. Un coup d'oeil sur la Gestion des disques (fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape diskmgmt.msc > Entrée) donnerait de bonnes idées. Prête attention, stp, aux informations que ce DD y annonce (le DD branché au portable). Une capture d'écran ici serait la bienvenue :)

Je te suggérerais de faire quelques contrôles (dans un premier temps et si ce n'est pas encore fait) :

> tester les autres ports USB de ce PC portable: tester dessus un autre DD externe (si possible) pour voir si le comportement manifesté serait différent
> changer de cordon USB
> le DD, a-t-il jamais fonctionné correctement sur le PC portable ?
> ce DD, fonctionne-t-il sur d'autres PC (d'autres versions de Windows) ?

Pour la petite histoire : Si ce DD fonctionne sur un autre PC, si les versions de Windows sur les deux ordinateurs sont différentes et au cas où le DD externe aurait été formaté sous la version de l'OS la plus récente, il est fort possible de rencontrer des soucis pareils. Windows XP ne lit pas les partitions GUID. Il est possible que lors du formatage effectué sous la version plus récente une partition GUID soit créé. Mais ceci uniquement dans l'hypothèse ci-dessus.

J'aimerais attendre ton retour d'infos avant d'aller plus loin.

Donne moi de tes nouvelles, stp :)
0