Réseau,,,,,,calis,,,,,,

Fermé
Luc - 24 nov. 2001 à 22:24
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 25 nov. 2001 à 11:39
Salut je suis écoeuré de cette ost,,de patente a goss de réseaux,,,,,,,,, je vois mes 2 pc le premier avec ME et l'autre avec 98 tout es correct pour voir les dossier et le partage, mais je peut pas connecter mon deuxième sur internet avec 98,j'explique j'ai internet haute vitesse,la connection part de la ligne téléphonique et va a un modem que lui va a un hub celui avec ME fonctionne mais pas l'autre,,,,,et quasiment tout les vendeurs m'ont dit prend un hub tu n'auras pas de difficulté et ben mon oeil ost,,,, merci de m'aider.

2 réponses

altf4 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 1
24 nov. 2001 à 22:55
C'est normal,
Il faut que tu utilise un proxy, genre JANA (free)

Tu trouveras tout sur CCM :
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage2.php3
0
Salut merci de me réondre mais jana il faut tu que je l'installe sur le premier ordi ????merci
0
ttouestla > Luc
25 nov. 2001 à 09:17
moi aussi j 'avais le meme probleme et g installé Me sur les 2 PC et g réussi a partagé ma connexion et sans programme Proxi
0
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 28
25 nov. 2001 à 11:39
Il existe plusieurs solution à ton probleme.
- Le partage de connexion inclus dans windows à partir de 98 SE (l'aide de windows t'indique la manipulation à suivre) je l'ai tilisé pendant plusieurs mois sans probleme
- L'utilisation de logiciel tel que janaserver, proxy+, wingate...
C'est deux solution on un inconvenient le PC qui fait office de serveur doit toujours etre allumer.

La solution materiel
- Soit un routeur Zyxel, netgear...
- Soit un vieux PC equiper de solution Linux (SNF de mandrake)
http://www.linux-mandrake.com/en/ftp.php3#security
Ce systeme permet d'avoir un routeur, un cache, un firwall...
Enfin il existe une manipulation si tu a un modem Alcatel Speed touch Home qui le transforme en Pro avec les fonction de routage n'ayant pas de vieux PC à recycler en ce moment c'est la solution que j'utilise
0