[Linux] Obtenir Linux sur CD VoirSi vous n'avez pas de connexion internet haut débit pour télécharger Linux, il est possible d'obtenir Linux sur CD ou DVD par la poste.
Ubuntu et dérivées Kubuntu et Edubuntu
Cacher un fichier ou dossier sous Linux VoirPour cacher un fichier ou un répertoire sous Linux, il suffit de faire précéder son nom d'un point (.).
Par exemple :
.bash_history
.bash_profile
.ssh
Notez qu'en faisant celà vous ne cachez pas réellement les fichiers car en utilisant l'option...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows.
Sommaire:
Mettre en place le partage
Accéder au partage depuis Windows
Notes
Désactiver totalement le partage de fichiers
Mettre en place le partage
(1)...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux
Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent
l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante :
/la racine, elle contient les...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers
Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent
pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs
peuvent se connecter au dossier à travers...
Merci , ca m'aide beaucoup sur certains truk pour comprendre les commandes c'est sur , mais je m'y connait pas tellement et je sais pas comment "utilisé" tout ca :( si on pouvais avoir la patiente de m'expliquer :D merci bp
Alors regarde là guide d utilisation du shell pour debutant pour apprendre utiliser le shell
ensuite pour des demandes particulières on est toujours là pour t'aider :-)
lami20j