Oubli d'adresse de récupération et blocage

Résolu/Fermé
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 14 mai 2016 à 12:11
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 10:11
Bonjour,

J'utilise une adresse email Gmail secondaire qui ne me sert que comme adresse de contact des forums. Depuis ce matin, la connexion est impossible : Gmail me demande une confirmation, par question secrète, que j'ai bien en tête, et par adresse email de récupération, que je ne connais absolument pas. J'avais utilisé une adresse Yahoo quand j'ai créé ce compte il y a une dizaine d'années, mais pas moyen de me souvenir de la dite adresse.

J'ai donc suivi plusieurs fois la procédure de récupération en tentant de répondre aux différentes questions (notamment des dates) mais sans succès : plus moyen de m'y connecter.

Merci de votre aide.



--
A voir également:

5 réponses

Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
15 mai 2016 à 10:28
Depuis ce matin j'ai de nouveau accès à ce compte alors que je n'ai rien fait de spécial. ;)
1
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
14 mai 2016 à 12:34
Bonjour,

Pas facile sinon impossible à résoudre.

Yahoo désactive les adresses inutilisées pendant plus de six mois (de mémoire) et là cela ferait au moins dix ans qu'elle n'a pas servi donc...!!!

Il faut essayer de te connecter directement à Yahoo qui pourrait peut-être te répondre cette adresse est inconnue, ainsi tu sauras si elle est toujours valide et il ne restera qu'à dire "j'ai oublié mon mot de passe".
Par contre si chez Yahoo tu as indiqué une adresse oubliée alors là, flop, flop, flop...

Bon courage
Leph
0
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
14 mai 2016 à 13:02
Lorsque je tente de me connecter, Gmail me donne quelques lettres de la dite adresse de récupération et je ne me souviens pas des blancs. Mais de mémoire, c'est encore plus compliqué. J'avais à l'époque, avant d'être chez Gmail, une adresse Yahoo "principale". Je me souviens qu'on pouvait créer des adresses secondaires avec une racine commune, toutes gérables à partir de l'adresse principale. Et c'est une de ces adresses secondaires que j'ai bêtement utilisée comme adresse de récupération Gmail.

Cette adresse principale Yahoo de l'époque, je m'en souviens parfaitement. J'ai donc essayé de me connecter mais ça m'indique qu'elle est inconnue ! Depuis une dizaine d'années que je ne m'y suis plus connecté, il faut sûrement en conclure qu'ils l'ont supprimée.

--
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
14 mai 2016 à 14:54
Bonjour,

Eh oui !!!
Comme mes derniers mots flop, flop, flop...

La récupération est plus que compromise sauf à essayer tout ce qui te passes par la tête et surtout noter chaque tentative pour savoir ce que tu as tenter.

cordialement,
Leph
0
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 49
Modifié par Nerva le 14/05/2016 à 17:53
Mes souvenirs sont trop vagues et j'aurais besoin de quelques précisions avant les essais.

Yahoo, c'est .com ou .fr ? Les astérisques qui masquent les caractères en indiquent 2, ce qui laisse à penser que c'est .fr

J'avais mis des caractères de séparation. Qu'est-ce qui est autorisé chez Yahoo ? Points ? Tirets ? Soulignement ?

Sinon il y a peut-être une solution. Il demande la date de création du compte. Lorsque je l'ai créé, j'avais mis en place une autre adresse le même jour, qui fonctionne toujours mais je ne sais pas où l'on trouve la date de création des comptes.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
18 mai 2016 à 10:11
Bonjour,

Tant mieux, merci de marquer le sujet comme résolu
0