Mise à jour de WLAN 802.11 b/g (SiS163u)

Fermé
Maya4435 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 13 mai 2016 à 15:38
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 mai 2016 à 12:05
Bonjour,
J'ai un PC Fujitsu Siemens Amilo qui fonctionnait en wifi sur livebox2. J'ai déménagé, suis passée à la livebox play et plus de wifi mais OK avec câble ethernet.
Je me suis prise la tête pendant une journée, donc je l'ai formaté. Le formatage s'est très bien déroulé mais toujours pas de wifi: donc 1H tous les jours (pendant 3 jours) avec l'assistance Orange (qui soit dit en passant m'a facturée 9€). Puis changement de box, puis encore des heures au téléphone, tout ça pour rien car ce fonctionne toujours pas.
Je souhaite passer à Windows 7 mais on me recommande tout d'abord d'installer tous les drivers périmés (8 en tout dixit DriverTurbo) et surtout d'installer Windows Vista Pack1 (SP1) N KB936330; j'ai effectué toutes les MAJ recommandées et importantes mais celui-ci reste introuvable.
. Où trouver la MAJ du WLAN pour WsVista sur Fujitsu?
. Puis-je installer Windows7 sans installer ce SP1 introuvable?
J'en perd mon latin, moi qui me débrouille assez bien d'habitude, là je frôle la crise de nerfs (le clavier merde aussi plus de point d'exclamation entre autres)

Malgré toutes mes recherches sur CCM, celles-ci demeurent infructueuses; je suis dépitée et un peu le moral à plat.
Une âme charitable pourra-t-elle me dépanner à vitesse grand V?

Merci à tous pour vos répnses;
Cordialement,
Maya


A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 mai 2016 à 19:25
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte:
Donne le no. d'identification de matériel du contrôleur de réseau.
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi le no. du modèle exact du pc ?
Regarde sur l'étiquette sous le portable.
EX: Amilo xa 2850, etc...

Le vista est en 32 ou 64 bits ?

0
Maya4435 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
14 mai 2016 à 07:56
Bonjour Kaneagle,
Tout d'abord merci pour ton aide, mais j'ai franchement tout essayé et rien ne fonctionne. Toutes les mises à jour sont OK sur le pc.
Après avoir enlever le câble ethernet pour me connecter (du moins essayer ) en wifi, connection anormalement longue, mêmes soucis qu'avec l'assistance d'Orange, et quand j'ai remis le câble, les 2 petits écrans bleus en bas à droite de l'écran ne s'affichent plus entièrement bleu et je suis connectée en réseau local mais ne reconnaît plus la box!!!!!! Je vais devenir dingue avec ce pc et je crois qu'il va passer par la fenêtre.
Apparemment il y a pas mal de personnes dans mon cas sur cm au sujet du WLAN.
J'aimerai bien que au moins la box reapparaisse et tant pis je me connecter ai en ethernet.
Quant au passage à Windows 7 vivement conseillé là aussi j'y ai passé la journée, Grrrrr!
Mises à jour OK, pack 1 pack 2 ..... mais où trouver cette mise à niveau bon sang??
J'ai suivi le conseiller windows 7 et quand on me redire vers le site Microsoft pour les MAD / MAN, je n'ai pas la proposition de choix vista basic vers w7. Je pense que je dois le faire en mode personnalisé avec DDE à l'appui .

Encore merci de t'être occupé de mon cas.
Bonne journée.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 mai 2016 à 12:05
Tu n'as pas répondu à toute la question.
Relis bien le message.
0