Ma carte graphique est-elle morte ?

Fermé
hugo - 9 mai 2016 à 12:40
WillotR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 14:35
Bonjour à tous !
Suite à plusieurs solutions trouvées sur internet et aucune amélioration je me tourne en dernier espoir, vers vous !
Voilà quelques temps que j'avais des problèmes de freeze et d'images figées sur windows 10. Suite à des conseils je suis repassé à windows 7 et tout allait mieux. Depuis quelques jours mon écran est bleu au démarrage.

voici une image exactemente identique à mon problème
http://obrazki.elektroda.pl/4441148200_1359562234.jpg

Pour information je peux démarrer en mode sans échec

J'ai testé tout ce que j'ai trouvé sur internet :
- underclocking du système
- désinstaller toute trace de pilote Nvidia puis réinstaller
- modifier le fichier nvlddmkm.sys qui est dans system32 et peut poser problème et le remplacer par celui de Nvidia
- changer les câbles d'alimentation de ma carte graphique

J'ai n'ai aucun moyen de la tester sur un autre ordinateur.
Si quelqu'un a la moindre idée je suis preneur !

Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 590
Config : windows 7 processeur i7 alimentation ocz gold 850W

Merci !
A voir également:

1 réponse

WillotR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 13:43
Essaye de démarrer en mode sans échec, de là, tu passe par ton gstionnaire de périphérique (Clic droit sur "ordinateur - propriété, c'est un onglet à gauche), dans les pilotes graphique, tu désinstalle le Nvidia et tu relance le pc pour voir si il te le remet .... Si oui, ta carte graphique n'a rien logiquement ... Ce que tu peux avoir, c'est un soucis dans ton Win32 qui nécessite un reformatage, donc, si tu vois Nvidia revenir, essaye un autre disque dur pour voir si l'écran bleu persiste
0
Bonjour.
Quand je fais cela l'ordinateur démarre normalement avec un pilote graphique de base. Si je réinstalle le pilote graphique de ma carte le problème revient. Mais je ne peux rester comme cela, la qualité graphique est proche du mode sans échec.
Pour le System 32 il semble à chaque fois que nvlddmkm.sys pose problème mais j'ai regardé partout sur internet et j'ai tout testé par rapport à cela et rien ne change. Cela fait plusieurs fois que je reformate mon ordinateur sous windows 7 pour que ce problème finisse toujours par revenir.
0
WillotR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 14:35
En gros, il s'agit bl et bien de ta carte graphique qui a un soucis ... Ta basse qualitée similaire au mode sans échecs peut provenir de ton chipset graphique intégré au CPU (intel HD), et si tu dois toi même forcer pour installer un pilote sans que ton pc ne le retrouve automatique au démarrage, y a de fortes chances qu'il ne voit plus ta carte ...

Solutions possibles:
- Ta carte graphique a bougée, essaye de la retirer et de la remettre en place
- Ton PCI-e est passé en second et ne reconnait plus ta carte graph en prio (réglage BIOS)
- La carte est bel et bien hors service ^^'
0