Problème avec une double liste de recherche

Résolu/Fermé
pyral Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - Modifié par pyral le 8/05/2016 à 12:00
 castours - 9 mai 2016 à 21:49
Bonjour,
Dans le cadre de ma formation je suis amené à créer une base Access pour la gestion de mon IUT, où on peut entrer des étudiants, des groupes, des notes...
Mais dans mon formulaire de saisie de notes, basé sur une requête, je ne parviens pas à ce que les listes déroulantes de recherchent fonctionnent ensemble : quand je veux noter dans une matière cela prend le premier groupe par défaut et quand je veux noter un groupe cela prend la première matière par défaut
Auriez-vous des conseils, une macro par exemple, pour que l'affichage d'informations et la saisie s'effectuent correctement ?
Si vous êtes disposé à m'aider, je peux vous envoyer la BD par mail (à moins qu'on ne puisse la poster dans la discussion ?)
Merci d'avance



A voir également:

4 réponses

Bonjour
Faire un formulaire de recherche n'est pas compliquer.Tu ouvres un formulaire vierge, tu y mets les listes deroulantes indepentes.
en mode creation. Tu choisis le contenu qui doit etre issu d'une table. La relation de cette table doit etre un a plusieurs entre celle ci et la table de stockage des données.
Ensuite en mode creation tu ajoutes en sous formulaire la table des données.
Si tu n'y arrive pas, mets ta base compressée dans un un lien de ci_joint .Tu copies ce lien que tu mets sur le site.
0
pyral Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
8 mai 2016 à 18:26
Merci Castours de répondre si vite
J'ai essayé de faire ce que tu as dit mais cela n'a pas vraiment marché.
Voilà le lien de ma BD : https://www.cjoint.com/c/FEiqweWTcbz
Le but étant, dans le Formulaire "Attribuer des notes par classe et par matière"; que les deux listes de recherche ne se fassent pas de la concurrence mais qu'elles fonctionnent ensemble.
Je sais qu'il y a un certain nombre d'éléments inutiles dans la base, dont je m'occuperai plus tard, mais le bon fonctionnement de ce formulaire est tout ce qui m'empêche d'avancer pour l'instant.
0
bonsoir
qu'es ce que tu entends par classe? Ce sont les groupes,? .
0
pyral Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 > castours
9 mai 2016 à 09:05
Bonjour,
oui, le nom du formulaire prête à confusion, je le changerai par la suite, merci de le faire remarquer
0
castours > pyral Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 11:53
bonjour
As tu la possibilité de m'envoyer la base en access 2007 car je n ai pas 2010 officiel mais en demnstration donc reduit
0
http://www.cjoint.com/c/FEjkgiYWw0X

Dabs ce lien une base adresses avec recherche sur ville
cela été fait selon le principe décrit plus.
Regarde en mode creation le formulaire
Pour que cela fonctionne il faut que le nom de la liste deroulante porte le meme nom que le nom du champ recherché
Lorsque tu conçois le formulaire ,c'est sur les propriete champ pére et fils que l'on joue.
C'est le meme principe d'un formulaire et de son sous formulaire.
Voila quelques ex plicaztion qui pourront d'aider j'espere
0
pyral Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 > castours
9 mai 2016 à 14:41
Bonjour,
tout d'abord je ne peux pas convertir ma version 2010 en 2007 mais seulement en 2002 ou 2003 avec ma version actuelle...
J'ai essayé avec la base de données que tu m'as envoyée dans le lien, mais je n'y vois pas de double liste de recherche comme sur le mien (il y en a une au maximum par formulaire).
Je vais essayer de travailler un peu sur les champs pères/fils en espérant que le problème vienne bien de là.
Merci pour le temps consacré je ne vais pas t'embêter davantage :)
0
http://www.cjoint.com/c/FEjpppY10nX

Bonjour
Dans ce lien j'ai fait un formulaire avec 2 sous formulaire en esperant que cela t'aide
On ne pourra pas faire des erecherches sur les 2 criteres
problemes de relations

Si tu veux je peux essayer a ma facon sur les relations mais apres il y aura sans des prolemes sur l'existant
0
pyral Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 18:10
Merci d'y avoir consacré du temps
Je pense que tu as mal saisi mes intentions : le but étant qu'en sélectionnant un groupe et une matière, on puisse attribuer une note aux élèves sur une épreuve (liée à la table matière).
Il s'agit donc plus d'un formulaire de saisie de notes par étudiants que ce que tu m'as envoyé.
Je veux bien que tu essaies à ta façon, quitte à modifier les relations sur la copie.
J'apprécie réellement l'attention et l'investissement que tu portes à ma demande.
0
http://www.cjoint.com/c/FEjrgBMcDhX

J'ai un aure formulaire
Tu as la possibilité d'y voire un groupe, les etudiants et leurs notes
Avant de tout chambouler
0
pyral Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 20:23
Eh bien ma foi ce formulaire fait tout à fait l'affaire !
Merci beaucoup pour le temps passé, tu as réussi à contourner le problème des listes de recherche ça sera d'autant plus simple
0
castours > pyral Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 21:49
bonsoir
Cela fait plaisir d'avoir des remerciements
Pour reussir j'ai importé la base dans access 2007 J'espere avoir rien oublié dans la manoeuvre
A une autre fois peut etre
Noublie pas de marquer résolu
0