Fenêtre de publicité intempestive même sur le bureau

Résolu/Fermé
E_Dgss Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 25 avril 2016 à 23:36
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 26 avril 2016 à 20:01
Bonsoir,

J'ai un problème, je m'explique : Hier j'ai essayé de télécharger plusieurs applications de géolocalisation pour retrouver le téléphone d'un ami qui a été volé lors d'une soirée (finalement ces applications ne servent à rien..). L'une d'elle, je ne sais plus laquelle, m'a demandé de télécharger un programme "Security policy updates", sans faire attention (en plus c'était en anglais et je ne suis pas très douée en anglais) j'accepte et c'est en faisant une analyse avec l'application Lookout que je m'aperçois que c'est une menace donc je supprime évidemment. Je ne sais pas si cela est lié mais depuis je reçois des fenêtres de publicité même sur mon bureau, sans même que je sois sur une application. J'ai mis plus bas une capture d'écran pour que vous puissiez voir le type de fenêtre de pub dont je parle. Quelqu'un pourrait m'aider svp et m'éviter de réinitialiser mon téléphone (il n'est pas rooté au passage) ??

Merci d'avance et bonne soirée.


PS : mon téléphone est un Samsung Galaxy S6.

1 réponse

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
26 avril 2016 à 00:30
Hello!

Alors, déja pour info, il faut installer l'application de localisation sur le téléphone avant de le perdre ou de ce le faire voler ;)
Sinon, effectivement ca ne sert à rien...
Comme app du genre, il y'a cerberus, très bonne appli!


Ensuite pour ton problème de pub, c'est simple, c'est un appli ou plusieurs qui tournent en arrière plan et qui génère les pubs...
Il ne faut pas installer n'importe quoi :)

Du coup tu n'as pas 40.000 chois, soit tu désinstalle l'appli ou les applis et ca fonctionne, au quel cas tu gardes tes données, ou alors tu pars sur un téléphone d'usine en faisant un factory reset...

Au passage, la majeure partie des appli antivirus sur téléphone ne sert à rien, pareil pour les appli qui vendent le clean du téléphone ect...

Courage !
0
E_Dgss Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
26 avril 2016 à 19:58
Hello !

Et oui je m'en suis rendu compte, tant pis ^^
Je me suis rendu compte en repensant aux applis que j'avais télécharger que c'était enfait Skype qui était responsable de ces fichus publicités car après l'avoir désinstallé je n'en avais plus aucune !

Merci du coup de main et bonne soirée à toi ! :)
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
26 avril 2016 à 20:01
Pas de soucis, passe le sujet en RESOLU :)
0