Reparer un dd

Fermé
eosy - 24 avril 2016 à 20:46
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 avril 2016 à 09:35
Bonjour,
J'aurai aimé avoir une solution car je pleure à l'heure actuelle lol
Voilà, il y a quelques jours, j'ai laissé intentionnellement deconnecter mon disque dur sans injecter mon disque dur externe Western Digital 1To (branché en USB, sans alimentation).
Quand je le branche, la lumière s'allume, ensuite un icone s'affiche en bas pour me dire qu'un port USB est branché, mais le poste de travail le detecte mais quand je veux l 'ouvrir on me dit que c est ilisible. Quand je vais dans le gestionnaire de disque il apparait (bon bien sur pas vraiment d'informations dessus), et quand je fais "propriétés" il me disent "le matériel fonctionne normalement"...
Y-a-t-il d'aprés vous un moyen pour reparer xa sans formater?
Merci
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
24 avril 2016 à 20:54
Mets une capture d'écran de la gestion des disques avec le disque dur bien visible (en haut et en bas).
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 25/04/2016 à 09:36
Bonjour à vous :)

@eosy, j'avoue que déconnecter un DD sans utiliser l'option permettant de le retirer en toute sécurité n'est jamais une bonne idée. A chaque reprise, ce sont les données stockées sur un tel DD qui sont mises en péril.

Je me joins à la demande de @Papounet17000. Une copie d'écran de la Gestion des disques (le DD connecté au PC) serait très parlante :)

Si tu vois le DD dans le Poste de travail cela signifie que Windows lui a attribué une lettre. On pourrait en profiter pour essayer de lancer un CHKDSK dessus. Bémol : un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase.

Si les données du DD ne sont pas sauvegardées ailleurs et si tu veux les récupérer (et éviter des risques postérieurs) on pourrait penser à lancer un Linux Live CD pour accéder au contenu du DDE avant CHKDSK.

Si tu décides de procéder à CHKDSK, la syntaxe à suivre serait chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre que le DD reçoit).

Tiens nous informés !
Bonne semaine à vous !

EDIT: Pour la petite histoire : le plus souvent, des manipulations pareilles (déconnexion sans observer les mesures de sécurité) abîment le système de fichiers du DD et le format du DD devient RAW (brutes, illisible pour Windows). Si c'est le cas (à vérifier les propriétés du DD > système de fichiers), les suggestions partagées ici t'intéresseraient https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution .


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0