Configuration de phpMyAdmin

Résolu/Fermé
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 22 avril 2016 à 10:25
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 18 juin 2016 à 19:09
Bonjour,

ma question, comme l'indique le titre, porte sur phpMyAdmin.

Soit un site bâti autour d'une base de données MySQL avec un espace visiteur et un espace de gestion (celui qui m'intéresse). L'accès au répertoire URL-du-site/gestion/ est protégé par .htaccess et .htpasswd

Dans cet espace gestion, il y a les différents fichiers PHP composant la gestion du site avec un lien vers URL-du-site/gestion/phpmyadmin/

La version installée est phpMyAdmin-4.4.15.5-all-languages.zip (cette version est compatible avec la version de la base de données utilisée).

J'ai modifié .../phpmyadmin/config.inc.php avec le nom d'utilisateur MySQL, son mot de passe et la base de données qu'il doit utiliser. Quand je clique sur le lien, tout va bien : j'arrive sur la page d'accueil de phpMyAdmin qui demande nom et mot de passe pour accéder à l'interface et aux tables. Tout ça fonctionne bien. Mais...

J'aimerais ne pas être obligé de m'identifier dans phpMyAdmin. En effet, il est situé dans un espace protégé ; donc si je suis entré dans cet espace protégé c'est que je suis un utilisateur autorisé alors pourquoi m'identifier une seconde fois pour entrer dans phpMyAdmin. J'aimerais, une fois identifié à l'entrée de cet espace protégé (.../gestion) pouvoir accéder directement à l'interface phpMyAdmin (.../gestion/phpmyadmin/) sans m'identifer une seconde fois, ce dernier connaissant déjà (par config.inc.php) le nom, le mot de passe et la base de données de l'utilisateur autorisé.

Il me semble (???) (dans config.inc.php) devoir modifier ou paramétrer aussi les variables :
- $cfg['Servers'][$i]['SignonSession'] = '';
- $cfg['Servers'][$i]['SignonScript'] = '';
- $cfg['Servers'][$i]['SignonURL'] = '';
Mais je n'en suis pas sûr et je ne connais pas les valeurs à mettre.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38171 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 665
3 juin 2016 à 01:29
Bonjour,

Tu dois ajouter (ou modifier) les lignes suivantes :
$cfg['Servers'][1]['auth_type'] = 'config';
$cfg['Servers'][1]['host'] = 'localhost'; //edit if you have db in the other host
$cfg['Servers'][1]['connect_type'] = 'tcp';
$cfg['Servers'][1]['compress'] = false;
$cfg['Servers'][1]['extension'] = 'mysql';
$cfg['Servers'][1]['user'] = 'root'; //edit this line
$cfg['Servers'][1]['password'] = ''; // edit this line


(en remplaçant éventuellement les "1" par des $i et en remplaçant le contenu des lignes où il est écrit : //edit this line )
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
18 juin 2016 à 19:09
Merci beaucoup. Sujet résolu.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2016 à 23:01
Autant utiliser MySQL !
-5
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
2 juin 2016 à 16:43
Oui, c'est vrai et si cela ne tenait qu'à moi, ssh + mysql me suffiraient mais je développe cette partie pour quelqu'un qui n'utilise que phpMyAdmin :-(
S'identifier une fois pour entrer dans l'espace protégé, c'est normal mais une fois admis dans cet espace, s'identifier une seconde fois pour phpMyAdmin, c'est un peu lourd...
0