Comment récupérer id DES choix sélectionnés liste deroulante

Résolu/Fermé
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - Modifié par jordane45 le 22/04/2016 à 16:37
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 22 avril 2016 à 17:37
Bonjour,

S'il vous plait je me permets de vous demander comment puis récupérer les ids des choix sélectionnés d'une liste déroulante pour les insérer dans une autre table , j ai réussi a récupérer les valeurs mais non pas les id, voila je fais comme ça pour la récupération des values et les insérer dans nouvelle table


if(isset($_POST['responsables']) && !empty($_POST['responsables'])){
 //print_r($respo[2]);
        foreach($responsables as $selectValue){
                echo $selectValue."<br>";
    ///
    $ses = "INSERT INTO fiche_part (test) VALUES ('$selectValue') " ;
 $requetee = mysqli_query($cnx,$ses) or die( mysql_error() ) ;

 if( $requetee)
 {
echo"bien insere";
 echo'<br>';
}
 else
 {
 echo"non insere";
 echo'<br>';
  }
 
  }}




et ma liste est la suivante est déjà alimenté de la base de données les choix sont les resultats d'une requete


   <td><label for="responsables"><strong>Responsables du projet :</strong></label></td>
            <td><select name="responsables[]" id="responsables" multiple="multiple" size="4" style="width:150px">
   <?php
   $mysqli = mysqli_connect("localhost", "root", "","pst");
            if(!$mysqli){
                echo "Erreur de connexion à la base de données.";
            } else {

$reponses = mysqli_query($mysqli,"SELECT nom_intervenant,prenom_intervenant FROM intervenant");
while ($donneees =  mysqli_fetch_array($reponses))
{
?>
<option value="<?php echo $donneees['nom_intervenant'].' '.$donneees['prenom_intervenant'] ?>"><?php echo $donneees['nom_intervenant'].' '.$donneees['prenom_intervenant'].' '?></option>
   <?php
   }
 

   ?>
   
   
</select>
          </td>




je vous demande votre aide et je vous remercie par avance cher(e)s informaticien(ne)s :)

EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (jordane)
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 avril 2016 à 16:39
Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles les "ids" ?
Car là .. dans ton code.. rien n'y fait référence
1
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
22 avril 2016 à 16:45
bonjour et merci d'abord
c'est tt ce que j'ai ecrit dans mon code je n'ai pas fais es id comment les faire svp ! quel attribut contieent le id ?
0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
22 avril 2016 à 16:45
<td><select name="responsables[]" id="responsables" multiple="multiple" size="4" style="width:150px">
0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
Modifié par Nouvelle_Informaticienne le 22/04/2016 à 16:50
mais pour les options je n'ai pas fai des id comment les faire svp ? psk c'est pas évident dans mon cas je rempli ma liste par les enregistrements ! je ne sais pas comment faire les id dans ce cas ! merci
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 avril 2016 à 16:53
Tu veux parler des ID correspondants à ceux de ta table intervenant ?

Quelle est la structure de cette table ? (montre la nous).

Pourquoi veux tu ces "ids" ?

Dans quelle autre "table" veux tu les mettre ?
Quelle est sa structure ?

Merci de compléter ces informations pour que nous puissions essayer de t'aider.
0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
22 avril 2016 à 17:09
oui bien sur avec plaisir ,
je prend les valeur de la table intervenant (`id_intervenant`, `nom_intervenant`, `prenom_intervenant`, `fonction_intervenant`, `id_part_intervenant`, `type_intervenant`, `date_saisie_intervenant`) et je l'ai mis dans la liste deroulante , l utilasateur va choisir 1, 2 , 2 ou plus intervenants , ce qu'il a choisi je dois enregistrer ses id dans une nouvelle table `fiche_part(`id_fiche_part`, `id_FPP_fp`, `id_part_fp`) dans la colone id_FPP_part comme cle etrangere en faite c'est une table qui sert a faire une relation entre deux tables et elle contient son id(primaire= et deux id (etrangeres) des autres tables
je vous remercie je reste dispo pr autres info
0