Connexion impossible dd exterieur

Résolu/Fermé
jacquesvisan - 20 avril 2016 à 20:14
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 avril 2016 à 11:47
Bonjour a tous,
impossible connecter disque dur externe par usb - ordi ne reconnait pas
merci pour solution
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 avril 2016 à 09:56
@jacquesvisan, bonjour :)

Je suis sûr qu'il y a toujours un moyen de moyenner :) Pour cette raison il serait utile de connaître un peu plus de détails sur la situations que tu rencontres. Je te saurais gré si tu auras le temps de revenir vers la communauté pour partager quelques éléments. Les suggestions qui suivent nous permettraient de connaître les résultats obtenus lors de quelques tests croisés :
> est-ce que le DD fonctionne sur un autre PC
> quel est l'OS du PC sur lequel tu branches le DD (MAC, Windows etc.)
> quel est l'OS du PC sur lequel ce DD externe a été normalement utilisé avant
> as-tu essayé un autre câble USB
> as-tu testé le DD sur d'autres ports USB de ce PC
> le PC sur lequel tu le connectes, est-il portable ou de bureau
> le DD externe tourne-t-il quand tu le branches au PC (entends-tu des bruits, des rotations)
> le DD s'affiche-t-il dans la Gestion des disques : pour y accéder, fais un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée et dis moi quelles sont les infos y affichées (ou poste ici une copie d'écran)

Je suis le topic, @jacquesvisan :) Donne moi de tes nouvelles !

0
jacquesvisan
25 avril 2016 à 00:50
Bonjour,
merci beaucoup pour ton explication - mais entre temps j'ai réinstallé mon win 8.1 et tout est rentré dans l'ordre.
c'est super de trouver des amis qui peuvent renseigner sur beaucoup de sujets.
Merci encore de ton explication
Bien cordialement
jacques (***@***)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 avril 2016 à 11:47
@jacquesvisan, re-bonjour et génial que tout est rentré dans l'ordre :)

A ton service :)

@jacquesvisan, je profite de l'occasion pour apporter encore un grain de sable :)

Il est vrai que toute sorte de soucis pourrait survenir et le plus important serait de pouvoir récupérer les contenus auxquels on tient. Pour prévenir des surprises désagréables et pour s'assurer une certaine tranquillité d'esprit, il serait judicieux de suivre de bons plans de sauvegarde des données sur des supports de stockage variés (pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier).

Une autre habitude à privilégier serait de procéder à des diagnostics périodiques de la santé d'un DD. Les résultats obtenus donneraient des informations portant sur l'état de santé d'un lecteur respectif. Il y a des paramètres S.M.A.R.T. dont les valeurs sont très significatives. Pour ces analyses l'on recommande les logiciels du constructeur HDD respectif.

Voilà :)

@jacquesvisan, très content que tout a marché pour toi !
Bonne semaine et à la prochaine sur le Forum !


0