Acceder à un controle dans un formulaire enfant.

Fermé
jpvbf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - Modifié par baladur13 le 18/04/2016 à 09:28
jpvbf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 19:35
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et débutant en programmation VB2010. Jusqu'à présent je développais un programme en VB6 mais depuis le passage en Windows 10 je ne peux plus l'utiliser.
Mon problème est le suivant:
J'ai créé un formulaire parent avec un bouton pour ouvrir des formulaires enfant FclsChild2.
Le formulaire enfant comporte un bouton "fermer" et un Label Label1
Pour créer les formulaires enfant j'ai écrit le code :

Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim Num As Integer

        For Num = 1 To 4
                Dim Commande As New FclsChild2()

                Commande.MdiParent = Me
                Commande.Tag = Str(Num)
                Commande.Text = "Panneau " & Num
                Commande.Show()
                Commande.Label1.Text = "Vide"
        Next
end sub


Là j'arrive à écrire du texte dans Label1

Par la suite je veux modifier le texte de Label1 dans un formulaire enfant sélectionné. Pour sélectionner le formulaire enfant j'ai écrit la procédure suivante :
  Sub sel_Commande(Num As Integer)
        Dim Formulaire As Form

        For Each Formulaire In FclsMDIParent.MdiChildren
            If TypeOf Formulaire Is FclsChild2 Then
                Commande = CType(Formulaire, FclsChild2)
                If Commande.Tag = Str(Num) Then

                    Commande.Focus()
                   Commande.label1.text = "2"
                End If
            End If

        Next
    End Sub