Recherche un mélange CPL/wifi répéteur

Fermé
Bulldozerg - 16 avril 2016 à 16:09
bazfile Messages postés 54670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 juin 2024 - 19 mai 2016 à 09:13
Hello,

je vis souvent 5 jours semaines dans un kot qui ressemble à un vrai bunker (j'entends par là, des gros murs de bétons entre mon pc et la box). Mais il ne m'est pas possible de brancher un vrai cpl car ya pas moyen dans le communautaire. Cependant, je peux sans problème relier mon répéteur à mon pc en ethernet.

Ainsi, je recherche une moyen de recevoir au mieux le signal de la box à travers mes beaux murs de bétons. Le problème des répéteurs wifi classiques sur Amazon, c'est qu'ils sont designés prioritairement pour ré-envoyer un signal wi fi (et ça, je m'en fiche puisque je compte relier mon boitier à mon pc par ethernet). Je ne m'en sors pas trop pour trouver un matériel qui est designé pour ce genre de situations, sans pour autant être un cpl. Egalement, pourvu que le débit soit correct, cela me suffit. Je n'ai pas besoin de 90Mo... 20 sont déjà amplement suffisants ! Je ne recherche vraiment que la qualité du signal et rien d'autre.

En bref, je recherche le meilleur moyen de recevoir le signal à travers qques murs de béton, sans devoir utiliser un cpl et de préférence en coupant le signal wifi (vu que je passe 1/4 de ma vie dans cette chambre, je suis pas trop fan d'être directement exposé aux ondes wifi non stop).

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 juin 2024 18 747
19 mai 2016 à 09:13
0