De AVI à ????

Fermé
chipsssyvon Messages postés 430 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 2 août 2007 à 21:06
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 3 août 2007 à 14:02
Bonsoir à tous?
Je sais ,je suis nul....... mais je voudrai quand même vous demander comment on passe d'un film AVI ,à un film que je peut regarder sur mon lecteur DVD ou sur le portable des enfants?
Merçi de votre aide.
A voir également:

3 réponses

le randonneur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
2 août 2007 à 22:00
Bonsoir,

Certains lecteurs de DVD lisent le format AVI, le Dvix (un peut délicat car il faut qu'il possède la bonne version du bios et les bon codecs DVix) et surtout le format MPEG-2 qui est le format d'origine des DVD.

Pour convertir vos AVI en format DVD il faudra les convertir en MPEG-2 (utilisé par le format DVD), un logiciel gratuit téléchargeable sur la toile est : Super-Super, il est un peut déroutant en utilisation car les menus apparaissent par clics-droits mais cela reste une référence pour moi en terme de convertisseur vidéo sinon si vous voulez créer des menus DVD avec titrage et son, vous pouvez utiliser un logiciel de montage vidéo (par exemple Studio de chez Pinnacle en vente en super-marché).

Bonne soirée.
0
chipsssyvon Messages postés 430 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 8
3 août 2007 à 06:37
Bonjour,
merçi le randonneur? j'ai un peu fait ce que tu ma dit mais cela ne m'aide pas vraiment, mais je me suis peut être mal exprimé. Il se fait que j'ai téléchzµargé un film pour les enfants en AVI je l'ai copié sur un dvd et je ne sais le visionner que sur un PC, même pas sur le lecteur dvd portable des enfants.
Merçi
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
3 août 2007 à 14:02
bonjour,
installe le VLC Player qui te lira tes films .avi. il est utilisé en complément du wmp 10. pas besoin d'istaller des codecs et surtout désinstalles les autres players ou codecs que tu as installés (sauf le wmp 10).
aloes
0