Ecran noir tnt HD sur tv neuve

Fermé
delphine05 - Modifié par delphine05 le 5/04/2016 à 18:31
 delphine05 - 6 avril 2016 à 11:25
Bonjour, J'ai des soucis de réception depuis le passage la nuit dernière au tout HD, enfin je devrais dire de NON réception puisque je ne reçois plus aucun signal depuis que nous avons mis le décodeurs HD sur notre ancien televiseur .
J'ai également acheté un nouveau televiseur (avec décodeur intégré donc) et là non plus, aucun signal...

C'est quand même franchement bizarre vu que jusqu'à hier nous avions une image parfaite avec les décodeurs NON HD sans aucun problème de reception.

J'avais tenté de brancher le nouveau décodeur HD la semaine dernière mais je n'ayant aucun signal j'ai contacté le numero de tel de recevoirlatnt.fr et ils m'ont repondu qu'il fallait attendre le 5 avril car il devait y avoir des soucis de mpeg2/mpeg4...

Aujourd'hui comme je le craignais, nous avons des écrans noirs (enfin bleus lol).

Pourriez-vous me dire si vous avez une idée du problème, es-ce un probleme de puissance d'antenne rateau ?
Les câbles (installés il y a 4 ans) ont été vérifiés par un électricien et tout va bien.

Je précise que bien sur j'ai fait la recherche automatique de chaines sur chaque téléviseur et que j'ai même tenté de faire un reset usine et que mes branchements sont corrects ;) Blonde mais pas trop lol

Merci d'avance pour votre aide car demain c'est mercredi le jour des enfants et je sens que je vais souffrir surtout au vue de la météo pluvieuse annoncée
A voir également:

5 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
5 avril 2016 à 18:30
Bonjour,

si votre téléviseur est neuf il est donc MPEG4 (verifier quand meme sur la notice...) une simple recherche de chaines devrait suffire

surtout si un antenniste a fait des mesures, et qu'elles sont bonnes. Mais si on a juste vérifier l'état des cables , là c'est autre chose...
0
uniquement les câbles ont été vérifiés car lors de mon appel à recevoirlatnt.fr, ils m'ont dit que ce n’était pas possible que le problème vienne de l'antenne vu qu'avant la HD mon signal était parfait jusqu'à hier donc...
Ils m'ont donc dit de faire vérifier les cables, ce que j'ai fait mais aujourd'hui c'est l'ecran noir
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
5 avril 2016 à 19:05
Re,

"c'est pas possible vu qu'avant..." Heu !!!! (vaut mieux entendre ca que d'etre sourd bien sur)

de fait on ne sait pas si vous n'avez pas un problème d'antenne ! car regarder les cables ne permet de ne voir s'ils sont déteriorés ou coupés pas s'ils fonctionnent....

ne seriez vous pas en immeuble ? car si vous etes en collectif, il est possible que les filtres ne soient pas encore réglés sur les nouveaux canaux et donc ecran noir...

si c'est votre propre antenne et que cela ne marche ni sur la nouvelle télé ni sur l'adaptateur, faites vérifier l'antenne !

car 3 secondes avant de mourir (il était encore vivant) avant de tomber en panne (la voiture roulait) et hier encore (votre télé aussi fonctionnait !)
0
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 232
5 avril 2016 à 18:42
Bonjour,
Dans quelle région êtes vous , En Rhône-Alpes il semblerait qu'il y a un souci
http://www.csa.fr/Television/La-reception/Le-5-avril-2016-la-TNT-est-passee-a-la-haute-definition-HD/Arrivee-des-six-dernieres-chaines-de-la-TNT-en-Rhone-Alpes
Faites "Ma couverture HD ==> https://www.csa.fr/matnt/couverture en mettant votre adresse vous verrez bien ce qu'il diront (donnez moi simplement le nom du votre ville ou village si vous voulez que je regarde ce qu'il disent.)

Quelles sont les références (marque et modèle) de ces appareils ?
0
Merci pour vos réponses Baladur13 et Matousurnet,

Pour répondre à vos questions ou interrogations :

Je suis en maison individuelle avec ma propre antenne. l'installation complète date d'il y a 4 ans et nous n'avons jamais eu de problème de réception avant (lorsque la voiture roulait et avant qu'il ne meure ;) lol)
Je suis dans le 63 et en regardant sur http://www.csa.fr/matnt/couverture , il semble que je sois éligible à la réception de toutes les chaines sans problèmes signalés.
La tv neuve est une sharp smart led aquos LC55CFE6241E achetée en mars (je l'ai branchée ailleurs qu'à mon domicile pour vérifier qu'elle n'avait pas de dysfonctionnement mais elle fonctionnait parfaitement chez mon amie)
la deuxième TV est une sony KLVS32A10E datant de 2006 sur laquelle est branché un décodeur HD CGV récepteur enregistreur etimo 1T-² TNT HD.

Je vais tenter de changer l'antenne mais pourriez-vous me dire quel modèle je dois acheter svp ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 avril 2016 à 08:21
Bonjour, avant de changer quoi que ce soit, car si votre antenne recevait le 4 elle doit recevoir le signal TNT le 5 ou alors vous n'avez vraiment pas de chance. Donc vous avez un décodeur HD sur une vieille TV et une nouvelle Sharp? Votre câble part d'une prise murale?
0
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 232
6 avril 2016 à 08:46
Bonjour
Effectivement le téléviseur Sharp et le terminal TNT HD Etimo ne devrait pas avoir de problème à capter la TNT HD

Question toutefois votre antenne est peut être équipée d'un amplificateur alimenté en 220v. Il se pourrait, bien que fort peu probable si la réception était OK avant lea 4/4, que l'alimentation électrique ait sauté (fusible HS ou disjoncteur tombé, à vérifier).

Avez vous fait l'essai de ne connecter que le téléviseur Sharp sur les différentes prises d'antenne de la maison, le terminal TNT Etimo étant déconnecté (vu qu'il posait déjà problèmes avant)

Avant d'envisager le changement d'antenne, surtout si tout était ok avant, voir avec, au besoin, un professionnel afin de vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit sur les câbles coaxiaux (prise mal câblée - tresse touchant l’âme)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon ben voilà TV X 2 fonctionnelles ;) ;) c’était bien un soucis d'antenne !

Malgré ce que m'ont dit les 2 techniciens de recevoirlatnt.fr en m'assurant que cela ne pouvait pas venir de l'antenne.

Mon antenne n'est pas alimenté, il y a juste un répartiteur .

Nous avons emprunté l'antenne d'un ami qui a une forme différente de la notre et tout fonctionne avec une bonne réception d'image.
donc je vais prendre la direction d'un magasin pour en acheter une. es-ce que celle -ci vous parait suffisante ?
http://www.bricoman.fr/m041/bricolage/electricite/antennes-et-adaptateurs-tv/antennes-exterieures/antenne-exterieure-uhf-pro-45-elements.html


Je vous remercie encore vivement pour votre aide.

Bonne journée
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
Modifié par stewartia le 6/04/2016 à 10:30
Avant d'acheter, demandez si l'antenne rejette la bande LTE ou 4G.
Si vous cherchez un bon spécialiste avec du matériel de qualité: https://www.2galli.fr/
0
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 232
6 avril 2016 à 10:51
OK, content pour vous que la source du problème soit élucidé.
Pas du tout spécialiste en matière d'antenne, je ne peux vous en dire plus.
Bonne journée.
0
Non l'antenne ne rejette pas la LTE ni la 4G par contre j'ai une fonction sur la TV Sharp (rejeter la TLE).
Mais celle en place non plus ne rejete pas la LTE (celle que m'a prêté mon ami) et le signal est fort avec une belle qualité.

Après j'avoue ne pas savoir ce que c'est...

Merci encore à tous pour votre aide, grâce à vous j'ai pu avancer
0